facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2019 à 07h50

Pour Jean-Pierre Farandou, nouveau patron de la SNCF, "ça va être un exercice d'équilibriste"

Pour Jean-Pierre Farandou, nouveau patron de la SNCF, "ça va être un exercice d'équilibriste"

Crédits photo : La Croix



16h26 - @lci : Trois choses à savoir sur Jean-Pierre Farandou, qui remplace Guillaume Pépy à la tête de la SNCF https://www.lci.fr/politique/trois-choses-a-savoir-sur-jean-pierre-farandou-qui-remplace-guillaume-pepy-a-la-tete-de-la-sncf-2132584.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1572612027 pic.twitter.com/aegg6BChoA

09h28 - @bfmtv : Jean-Pierre Farandou, un nouveau patron pour une SNCF sous haute tension https://www.bfmtv.com/economie/jean-pierre-farandou-un-nouveau-patron-pour-une-sncf-sous-haute-tension-1797783.html pic.twitter.com/hk37gkNMg3

08h18 - Le Point : Jean-Pierre Farandou va faire son entree, ce vendredi 1er novembre, sur un terrain social mine, en pleine reforme ferroviaire.

07h59 - Europe 1 : Jean-Pierre Farandou prend vendredi la tête de la SNCF alors que le transporteur est en pleine réforme et en proie aux tensions sociales. Invité à s'exprimer sur Europe 1, Gilles Dansart, spécialiste du ferroviaire et directeur du site Mobilettre, estime qu'il sera difficile d’échapper à la multiplication des conflits si le nouveau patron ne compose pas avec les cheminots et le gouvernement.

06h28 - Europe 1 : Grève des agents du technicentre de Châtillon, mobilisation annoncée contre la réforme des retraites... Le premier jour du nouveau patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, est marqué par un climat social particulièrement tendu.

20h19 - Le Point : Invocations du droit de retrait, greve sans preavis et mobilisation annoncee contre la reforme des retraites: le nouveau patron de la SNCF,...

14h04 - La Croix : À 62 ans, Jean-Pierre Farandou va prendre les manettes de la SNCF, dont il connaît tous les rouages depuis près de quarante ans. Une expérience capitale face aux dossiers très sensibles qui l’attendent.

11h29 - Le Point : Emmanuel Macron a designe Jean-Pierre Farandou, 62 ans, actuel president de Keolis, pour succeder dans quelques semaines a Guillaume Pepy.




Sources

Hashtags