facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2021 à 10h15

Santé. Mois sans tabac : tous ensemble pour arrêter !

Santé. Mois sans tabac : tous ensemble pour arrêter !

Crédits photo : La Croix



12h30 - Près de 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter de fumer. Avec le Mois sans tabac, organisé chaque année en novembre, rendez-vous est donné aux fumeurs pour qu'ils rejoignent un mouvement collectif les invitant à s'engager dans une démarche d'arrêt du tabac pendant un mois. En effet, réussir à arrêter de fumer pendant 30 jours consécutifs multiplie par cinq les chances d'un sevrage définitif. Tout en sachant que l'échec n'est qu'une étape sur le chemin vers l'arrêt définitif du tabac.

07h00 - C'est ce mercredi que débute la 8e édition du Mois sans tabac. Objectif : ne pas allumer une cigarette pendant 30 jours. Le dispositif, mis en place par Santé publique France et le ministère de la Santé, enregistre plus de 100 000 participants. En France, 60 % des fumeurs disent vouloir arrêter de fumer, un chemin semé d'embûches.

16h00 - La huitième édition du Mois sans tabac débute mercredi 1er novembre. Au total, plus de 1,2 million de personnes s’y sont inscrites depuis son lancement, selon Santé publique France. Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable en France, avec près de 75 000 morts par an.

11h18 - Le « Mois sans tabac »​, une opération de santé publique menée chaque novembre en France pour encourager les fumeurs à s’arrêter, débute ce lundi 1er novembre, alors que les autorités sanitaires tentent de relancer une campagne qui s’essouffle, notamment face à la crise du Covid-19.Lire aussi :...

10h00 - Depuis son lancement en 2016, l'opération Mois sans tabac a enregistré 900 000 inscriptions en France. Selon Santé publique France, les 30 jours de sevrage "multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement lorsque ce 1er défi est accompli. L'occasion de faire un était des lieux sur la consommation de tabac au niveau régional.

12h15 - Le "Mois sans tabac", une operation de sante publique menee chaque novembre en France pour encourager les fumeurs a s'arreter, debutera lundi, alors...

12h13 - Paris - Le "Mois sans tabac", une opération de santé publique menée chaque novembre en France pour encourager les fumeurs à s'arrêter, débutera lundi, alors que les autorités sanitaires tentent de relancer une campagne qui s'essouffle, notamment face à la crise du Covid.

Sources

Hashtags