facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2022 à 21h45

Danemark: après sa victoire électorale, la gauche en quête d'un gouvernement

Danemark: après sa victoire électorale, la gauche en quête d'un gouvernement

Crédits photo : La Croix



07h00 - Contrainte à des élections anticipées, la première ministre réalise le meilleur score social-démocrate depuis vingt ans.

18h49 - Au lendemain de la victoire serree de son camp aux elections legislatives au Danemark, la Premiere ministre sociale-democrate Mette Frederiksen a...

17h16 - Contrainte à des élections anticipées, la première ministre réalise le meilleur score social-démocrate depuis vingt ans et apporte une victoire au bloc de gauche. Un succès qui s’explique aussi par des appels à droite, lorsque nécessaire.

15h11 - Arrives en tete du scrutin legislatif, les sociaux-democrates danois doivent desormais trouver des allies pour constituer un gouvernement.

12h10 - Copenhague - Au lendemain de la victoire serrée de son camp aux élections législatives au Danemark, la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen a présenté sa démission mercredi à la reine, prélude aux négociations pour un nouveau gouvernement et une éventuelle recomposition politique.

08h34 - Avec 90 sièges, le bloc de gauche mené par la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen a remporté la majorité sur le fil lors des élections législatives au Danemark.

08h01 - Le bloc de gauche mené par la première ministre sortante a remporté une majorité d’un siège aux élections législatives danoises, mercredi 2 novembre. Mette Frederiksen a toutefois multiplié les appels du pied au centre.

06h35 - La gauche de la Première ministre Mette Frederiksen s'est imposée au bout d'une longue nuit électorale, mais les tractations électorales s'annoncent longues.

06h35 - La gauche de la Première ministre Mette Frederiksen s'est imposée au bout d'une longue nuit électorale, mais les tractations électorales s'annoncent longues.

01h44 - La coalition de gauche de la Premiere ministre sortante obtient la majorite d'un seul siege face a l'alliance de la droite et de l'extreme-droite.

00h09 - Les résultats des élections législatives au Danemark ce mardi 1er novembre 2022 ont de nouveau porté le bloc de gauche mené par Mette Frederiksen en tête. Mais cette fois-ci, il semble avoir perdu sa majorité et devra négocier avec les centristes pour former le nouveau gouvernement.

00h09 - Les résultats complets des élections législatives au Danemark ce mardi 1er novembre 2022 ont de nouveau porté le bloc de gauche mené par Mette Frederiksen en tête. Celui-ci a remporté de justesse la majorité : d’un seul siège. L’évolution des résultats a longtemps laissé penser qu’une alliance avec les centristes serait nécessaire pour gouverner.

22h15 - Le bloc de gauche, mené par la Première ministre sociale-démocrate danoise Mette Frederiksen se place en tête des élections législatives au Danemark, mardi, sans pour autant obtenir une majorité, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes.

22h15 - Le bloc de gauche, mené par la Première ministre sociale-démocrate danoise Mette Frederiksen, se place en tête des élections législatives au Danemark, mardi, sans pour autant obtenir une majorité, selon des projections basées sur des résultats partiels. Les centristes se retrouvent donc en position de faiseurs de roi.

22h15 - Le bloc de gauche, mené par la Première ministre sociale-démocrate danoise Mette Frederiksen, a remporté une très courte majorité aux élections législatives au Danemark, mardi.

21h51 - Rien n'est toutefois fait : ce scénario laisse ouvertes plusieurs hypothèses pour la suite, dont une reconduction de Mette Frederiksen ou un nouveau Premier ministre centriste ou même de droite.

21h51 - A l'issue d'une longue soirée électorale, le bloc de gauche a obtenu 87 sièges.

21h51 - Au bout du suspense, le bloc de gauche mené par la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen a remporté une majorité d'un seul siège aux législatives au Danemark, mais la cheffe du gouvernement a maintenu sa main tendue vers le centre.

21h33 - Selon les sondages realises a la sortie des urnes, la coalition de gauche de la Premiere ministre sortant est en tete, sans obtenir la majorite des sieges.

21h27 - Le bloc de gauche de la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen arrive en tête mardi des élections législatives au Danemark, mais sans majorité face à un bloc regroupant la droite et l'extrême droite, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes.

09h03 - La Premiere ministre sortante est la grande favorite des legislatives, mardi 1 er novembre, malgre la > qui secoue le pays.

04h37 - Copenhague - Le bloc de gauche de la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen arrive en tête mardi des élections législatives au Danemark, mais sans majorité face à un bloc regroupant la droite et l'extrême droite, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes.

04h37 - Copenhague - Les centristes se retrouvent en position d'arbitre après les élections législatives de mardi au Danemark, où le bloc de gauche de la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen semble avoir perdu sa majorité, selon des projections basées sur des résultats partiels.

04h37 - Copenhague - Au bout du suspense, le bloc de gauche mené par la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen a remporté une majorité d'un seul siège aux législatives au Danemark, mais la cheffe du gouvernement a maintenu sa main tendue vers le centre.

Sources

Hashtags