facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2022 à 21h30

Israël : le camp de Benyamin Netanyahou remporte les législatives

Israël : le camp de Benyamin Netanyahou remporte les législatives

Crédits photo : France info



16h59 - Celui qui détient le record de longévité à la tête de l'Etat hébreu s'apprête à retrouver son poste de Premier ministre. Pour cela, il a notamment dû s'allier avec l'extrême droite et faire oublier les accusations dont il fait l'objet.

16h59 - Celui qui détient le record de longévité à la tête de l'Etat hébreu s'apprête à retrouver son poste de Premier ministre. Pour cela, il a notamment dû s'allier avec l'extrême droite et faire oublier les accusations dont il fait l'objet.

19h52 - La droite israélienne a remporté la majorité des sièges au Parlement, a annoncé la commission électorale jeudi 3 novembre. Ces résultats ouvrent la voie à un retour de l’ancien premier ministre Benyamin Netanyahou à la tête du gouvernement.

19h42 - En Israël, la commission électorale a confirmé la victoire Benjamin Netanyahou et ses alliés de droite aux législatives du 1er novembre. Le Premier ministre sortant Yaïr Lapid a d'ailleurs félicité son rival Netanyahou.

18h39 - Les elections legislatives qui se sont tenues le 1 er novembre en Israel ont donne une majorite a Benyamin Netanyahou et a ses allies.

17h49 - L'ex-Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remporté la majorité lors des élections législatives. Le Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid a félicité jeudi soir son rival Benjamin Netanyahu pour sa "victoire" aux élections législatives de mardi, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

14h54 - Le Parti sioniste religieux est arrivé en troisième position des élections, mardi, selon des résultats provisoires.

14h54 - Le Parti sioniste religieux est arrivé en troisième position des élections, mardi, selon des résultats provisoires.

11h47 - Après les législatives de mardi, les chaînes israéliennes ont crédité le Likoud de Benyamin Netanyahu et ses alliés des partis ultra-orthodoxes et de la liste d'extrême droite "Sionisme religieux" de 62 sièges, soit un plus que le seuil de la majorité au Parlement de 120 députés. Quel sera le visage du prochain gouvernement israélien ? 

21h57 - Au lendemain des legislatives en Israel ayant place son parti en tete, Benjamin Netanyahu semblait mercredi en passe de revenir au pouvoir grace a...

18h37 - Les législatives israéliennes ouvrent la porte à un retour au pouvoir de Benyamin Netanyahou, grâce au score stupéfiant des partis suprémacistes juifs. Le pays se réveille sous tension.

16h29 - Le chef de file de la droite a reussi son retour electoral grace a son alliance avec l'extreme droite radicale et les ultraorthodoxes.

13h45 - ENTRETIEN. Le chercheur David Khalfa decrypte le resultat des elections legislatives, remportees par le Likoud de l'ex-Premier ministre et ses allies radicaux.

11h38 - L'ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu semble proche d'un retour au pouvoir, mercredi, au lendemain des législatives ayant placé son parti, le Likoud, en tête. Les résultats définitifs peuvent néanmoins créer des surprises.

10h43 - Benyamin Netanyahu semble en bonne voie pour revenir au pouvoir en Israël. Le parti de l'ancien Premier ministre, le Likoud, est arrivé en tête et le bloc conservateur est crédité d'une majorité au Parlement israélien. Les résultats officiels seront connus dans les prochaines heures, voire les prochains jours. 

09h33 - Au lendemain des legislatives ayant place son parti en tete, l'ex-Premier ministre israelien Benjamin Netanyahu semble se rapprocher de la victoire...

09h09 - Jérusalem - Au lendemain des législatives ayant placé son parti en tête, l'ex-Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu semble se rapprocher de la victoire grâce à l'extrême droite, même si les résultats définitifs pourraient causer des surprises.

09h09 - Jérusalem - Au lendemain des législatives en Israël ayant placé son parti en tête, Benjamin Netanyahu semblait mercredi en passe de revenir au pouvoir grâce à l'extrême droite, même si les résultats définitifs pourraient changer la donne.

23h37 - Ce mardi 1 er novembre, les Israeliens etaient appeles aux urnes. Il s'agissait des cinquiemes elections legislatives dans le pays, en trois ans et demi.

23h31 - Avec ses alliés, le Likoud est donné favori pour atteindre la majorité et ainsi former un gouvernement.

23h31 - Avec ses alliés, le Likoud est donné favori pour atteindre la majorité et ainsi former un gouvernement.

22h55 - Le parti Likoud de l'ex-Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrive mardi en tete des legislatives israeliennes selon des sondages a la sortie des...

22h08 - Benjamin Netanyahu semblait bien parti, mardi, pour retrouver le poste de Premier ministre. Son parti, le Likoud, arrivait en tête des sondages à la sortie des urnes en début de soirée, pour les cinquièmes élections législatives organisées en Israël depuis 2019.

22h08 - Le parti de Benjamin Netanyahu, le Likoud, est arrivé en tête des sondages à la sortie des urnes mardi soir, lors des cinquièmes élections législatives organisées en Israël depuis 2019. Reste à savoir s'il parviendra à former une majorité avec les partis religieux et l'extrême droite.

22h08 - Benjamin Netanyahu semble en bonne voie pour revenir au pouvoir en Israël, mercredi. Le parti de l'ancien Premier ministre, le Likoud, est arrivé en tête et le bloc conservateur est crédité d'une majorité à la Knesset selon les premiers résultats partiels diffusés mercredi, lors des cinquièmes élections législatives organisées dans le pays depuis 2019. 

21h51 - Selon des sondages à la sortie des urnes, le parti de Benyamin Netanyahou est arrivé en première place des élections législatives anticipées ce 1er novembre 2022 en Israël.

21h20 - Selon des sondages à la sortie des urnes, le parti de l'ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le chef de l'opposition, est arrivé en première place aux élections législatives sur le seuil d'une majorité avec ses alliés des partis religieux et de l'extrême droite pour former un gouvernement en Israël.

21h18 - Ce mardi 1er novembre, les Israeliens etaient appeles aux urnes. Il s'agissait des cinquiemes elections legislatives dans le pays, en trois ans et demi.

21h18 - Le Likoud de l'ex-Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est arrivé mardi en première place des élections législatives, sur le seuil d'une majorité avec ses alliés des partis religieux et de l'extrême droite pour former un gouvernement, selon des sondages à la sortie des urnes.

21h17 - Israël : le parti de Netanyahou en première place, sur le seuil d'une majorité (sortie des urnes)

21h17 - Le Likoud, le parti de l'ex Premier ministre, obtiendrait avec ses alliés une courte majorité aux élection législatives, selon les dernières projections. Mais les résultats finaux pourraient réserver encore des surprises.

21h17 - Le Likoud, le parti de l'ex Premier ministre, obtiendrait avec ses alliés une majorité de 65 sièges au Parlement qui en compte 120.

13h58 - D'après Météo France, octobre 2022 a été le mois d'octobre le plus chaud enregistré en France depuis le début des mesures météorologiques en 1945, avec une température moyenne de 17,5°C, soit 3,5°C supérieure à la normale.

09h49 - Les Israeliens votent ce mardi pour la cinquieme fois en quatre ans. Chasse du pouvoir lors du precedent scrutin, l'ex-Premier ministre pourrait revenir.

04h00 - Jérusalem - Le parti Likoud de l'ex-Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé mardi en tête des législatives israéliennes selon des sondages à la sortie des urnes, mais l'incertitude demeure sur sa capacité à rallier une majorité avec ses alliés des partis religieux et de l'extrême droite.

22h49 - En Israël, les différents partis se sont mobilisés, lundi, à la veille des cinquièmes législatives en trois ans et demi, qui pourraient consacrer le retour aux affaires de l'ex-Premier ministre Benjamin Netanyahu, accusé de corruption. Les derniers sondages donnent son bloc de droite au coude à coude avec celui du Premier ministre sortant, le centriste Yaïr Lapid. La participation de la communauté arabe d’Israël, qui représente 20 % de la population du pays, pourrait s'avérer déterminante.

07h00 - S'il souhaite recuperer son poste de Premier ministre, > va devoir compter sur l'extreme droite. Au risque de la voir seduire de nombreux electeurs.

Sources

Hashtags