facebook alerte-info.com
Le 01 octobre 2022 à 12h15

International. Coup d'Etat au Burkina Faso : déploiement de militaires dans la capitale après de nouveaux tirs

International. Coup d'Etat au Burkina Faso : déploiement de militaires dans la capitale après de nouveaux tirs

Crédits photo : Ouest France



14h40 - Un regain de tension est observé ce samedi à Ouagadougou, au lendemain du coup d'Etat qui a secoué la capitale.

13h05 - Le président de la Commission de l'Union africaine a condamné samedi le « changement anti constitutionnel de gouvernement » après qu'un putsch militaire ait chassé du pouvoir le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Le sort de ce dernier n'est pour le moment pas connu.

12h18 - La circulation a repris ce samedi sur les principaux axes de Ouagadougou, bloqués vendredi par des militaires, après une nuit calme. La veille, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même arrivé au pouvoir en janvier par un putsch, a été démis de ses fonctions par des militaires et remplacé à la tête de la junte par Ibrahim Traoré, un jeune capitaine de 34 ans.

12h00 - Après une journée émaillée par des tirs dans le quartier de la présidence à Ouagadougou (Burkina Faso) et un nouveau coup d'Etat, les rues sont calmes ce samedi. Le sort de l'ancien chef de la junte qui était au pouvoir, n'est pour le moment pas connu.

11h44 - Le calme etait revenu samedi dans les rues de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, au lendemain d'un coup d'Etat, le deuxieme en huit mois, qui...

11h43 - Ouagadougou - Le calme était revenu samedi dans les rues de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, au lendemain d'un coup d'Etat, le deuxième en huit mois, qui a débouché sur un changement d'homme fort à la tête de ce pays miné par les violences jihadistes.

Sources

Hashtags