facebook alerte-info.com
Le 01 octobre 2023 à 09h30

Disparition de Lina : deux juges d’instruction saisis pour « enlèvement ou séquestration »

Disparition de Lina : deux juges d’instruction saisis pour « enlèvement ou séquestration »

Crédits photo : Ouest France



08h22 - L'enquête sur la disparition de Lina sera sans doute longue, reconnaît le parquet de Strasbourg.

13h00 - Un habitant de Champenay (Bas-Rhin) est sûr d'avoir vu l'adolescente dans une voiture, le jour de sa disparition. Selon lui, elle avait l'air « normale ». Il a témoigné auprès de nos confrères des DNA.

10h20 - L'adolescente est portee disparue depuis neuf jours, dans le Bas-Rhin. Un nouveau temoignage diffuse dimanche a aiguille les enqueteurs.

15h16 - Le parquet de Saverne s’est dessaisi au profit de Strasbourg pour retrouver l’adolescente de 15 ans qui a disparu depuis plus d’une semaine. Les gendarmes étaient de nouveau à pied d’œuvre ce dimanche 1er octobre dans une maison de Plaine (Bas-Rhin).

15h14 - Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet de Strasbourg (Bas-Rhin), ce dimanche 1er octobre 2023, dans le cadre de l’enquête sur la disparation de Lina. Depuis plus d’une semaine, l’adolescente n’a pas donné signe de vie.

15h05 - L'adolescente a disparu depuis plus d'une semaine entre deux communes du Bas-Rhin, alors qu'elle devait prendre un train.

10h31 - Ce changement intervient alors que les gendarmes enquetent sur une maison de la commune de Plaine, ou est domiciliee l'adolescente.

10h21 - Une semaine après la disparition de Lina alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), la jeune fille de 15 ans reste introuvable. Une maison située dans un hameau juste à côté fait l'objet de fouilles. Une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration » a été ouverte ce dimanche.

09h26 - Cela fait désormais plus d'une semaine que Lina, 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin, alors qu'elle se rendait à pied de son domicile à la gare. "L'opération d'envergure" menée par les gendarmes n'a rien donné, mais le témoignage d'une adolescente alerte les enquêteurs.

22h50 - Une semaine après la disparition de Lina alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), la jeune fille de 15 ans reste introuvable. Le témoignage d'une autre adolescente pourrait étayer le scénario d'un véhicule dans lequel Lina aurait pu, volontairement ou non, monter. Le point sur l'enquête.

13h17 - Quelques jours avant la disparition de Lina, une jeune habitante de la meme commune raconte avoir ete abordee par un homme suspect et avoir echappe a une tentative d'enlevement.

Sources

Hashtags