facebook alerte-info.com
Le 01 octobre 2025 à 17h45

Shein va ouvrir de véritables magasins en France, une première mondiale

21h14 - Le PSG se déplace une nouvelle fois sur la pelouse du FC Barcelone, mercredi, en Ligue des champions, avec de nombreux absents pour blessure.

20h51 - Yann Rivoallan, le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, réagit après l’annonce de l’implantation du géant chinois de l’ultra-fast fashion dans les Galeries Lafayette et au BHV Marais. Il dénonce une concurrence déloyale.

20h38 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 1er octobre.

20h20 - Au moment où le débat sur l'impact de la surconsommation et de l'ultra-fast fashion prend de l'ampleur, l'arrivée en France d'Amazon Haul, et de ses milliers de produits à moins de 20 euros, risque de ne pas plaire à tout le monde...

19h44 - Depuis dimanche, date à laquelle il a été repéré, ce pétrolier fait du surplace dans l'océan l'Atlantique, à la limite des eaux territoriales françaises.

19h39 - Apparemment, des attaques contre des installations juives et israéliennes étaient prévues. Les attaques auraient été préparées depuis l'été.

19h08 - La FNH déplore mercredi un "manque d’imagination et de professionnalisme alarmant" de la part de ces enseignes, alors que la marque chinoise d'ultra fast-fashion a annoncé plus tôt dans la journée l'ouverture de six magasins physiques et pérennes en France à partir de novembre.

18h26 - Le parquet de Berlin a annoncé ce mercredi 1er octobre l’interpellation d’hommes suspectés de préparer des «attentats meurtriers visant des établissements israéliens ou juifs». Ils doivent être présentés à un juge d’instruction.

17h52 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.

17h41 - Le parquet fédéral allemand a annoncé mercredi l'arrestation de trois membres présumés du Hamas suspectés d'avoir acquis des armes destinées à des "attentats meurtriers visant des établissements israéliens ou juifs en Allemagne".

17h37 - Le Boracay, connu aussi sous le nom de Pushpa, a été arraisoné par les autorités françaises, intriguées par son comportement suspect, ses changements d’identité et de pavillon, et ses possibles liens avec des opérations de drones en mer Baltique.

17h36 - Six boutiques "ouvriront à partir de novembre", d'abord au sein du BHV Marais à Paris puis cinq autres "progressivement" dans des Galeries Lafayette à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges.

17h31 - La plateforme asiatique Shein va ouvrir en France ses premiers magasins physiques pérennes. Une première mondiale pour l’entreprise accusée de concurrence déloyale avec son offre pléthorique de produits bas de gamme vendus en ligne.

17h26 - Le géant chinois de l’habillement déclare ce mercredi 1er octobre avoir choisi l’Hexagone pour ouvrir ses premiers magasins physiques pérennes dans le monde. Six devraient voir le jour en novembre.

17h16 - Le géant asiatique de la fast-fashion a annoncé ouvrir pour la première fois six magasins physiques pérennes, dans plusieurs villes de France.

17h16 - Le géant asiatique de la fast-fashion a annoncé ouvrir pour la première fois six magasins physiques pérennes, dans plusieurs villes de France.

17h01 - Ce pétrolier au passé trouble tourne en rond à la limite des eaux territoriales françaises depuis dimanche. Il est notamment suspecté d'avoir servi à lancer des drones vers le Danemark.

13h44 - Le «Boracay», qui se trouvait près du Danemark lors des survols par des drones non identifiés, a été arraisonné par la marine française et immobilisé dans les eaux territoriales pour inspection. Deux membres d’équipage sont en garde à vue et un appel à la prudence en mer Baltique a été diffusé aux compagnies maritimes.

12h56 - Ce pétrolier est présent depuis plusieurs jours près des eaux territoriales françaises, au large du parc éolien de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a appris la rédaction internationale de Radio France mardi.

11h53 - Un petrolier de la flotte fantome russe, inscrit sur les listes de sanctions, est immobilise depuis ce week-end au large de Saint-Nazaire.

11h00 - Le navire est soupçonné d'avoir servi de plateforme de lancement pour les drones qui ont survolé le Danemark ces derniers jours. Nathalie Loiseau appelle à une réponse ferme, à abattre les drones. Il faut "hausser le ton".

19h30 - REPORTAGE. Dans l'Arizona, les hommages des dizaines de milliers de conservateurs au militant assassine revelent l'influence de l'homme et de ses discours, que sa mort prematuree renforce.

Sources

Hashtags