facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2022 à 08h00

L'imam Iquioussen introuvable, imbroglio avec le Maroc

07h47 - Alors que le Conseil d'État a validé son expulsion, le Maroc vient de suspendre le laissez-passer consulaire de l'imam Hassan Iquioussen, recherché depuis mardi. Rabat a décidé d'opter pour la prudence car le sujet a été fortement médiatisé dans le pays. Pour beaucoup, c'est à "la France de trancher cette affaire".

18h47 - Introuvable en France, il pourrait avoir fui en Belgique et le Maroc n'est plus pret a l'accueillir en l'etat: au lendemain de sa validation par le...

18h45 - Lille - Introuvable en France, il pourrait avoir fui en Belgique et le Maroc n'est plus prêt à l'accueillir en l'état: au lendemain de sa validation par le Conseil d'État, l'expulsion de l'imam marocain Hassan Iquioussen se complique.

15h24 - Le Maroc a suspendu hier soir le laissez-passer consulaire permettant son expulsion. Europe 1 a appris l’information auprès de plusieurs sources à Rabat. Conséquences : s’il est arrêté, Iquioussen ne peut plus être expulsé pour le moment, même si selon plusieurs sources, les discussions se poursuivent entre la France et le Maroc. Le laissez-passer consulaire, sésame indispensable pour expulser un étranger en situation irrégulière, a été délivré le 1er août 2022. Il a une validité de 60 jours.

Sources

Hashtags