facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 22h30

Recrutement des professeurs : Emmanuel Macron veut une formation dès la première année après le bac

Recrutement des professeurs : Emmanuel Macron veut une formation dès la première année après le bac

Crédits photo : Francetv info



10h28 - Face aux difficultés de recrutement, Emmanuel Macron souhaite repenser les étapes d'accès au métier d'enseignant. Le chef de l'État aimerait proposer une formation dès la première année post-bac. Une idée qui ne séduit pas tous les syndicats, qui appellent à ne pas occulter la question des salaires.

10h14 - Lors d'un déplacement dans un lycée professionnel d'Orange, dans le Vaucluse, vendredi, le chef de l'État a fait part de sa volonté d'avoir "une formation dès l'après-bac" pour les enseignants.

22h13 - Emmanuel Macron a dit ce vendredi vouloir "une formation dès l'après-bac" pour les enseignants. La secrétaire générale du syndicat SE-Unsa y voit "une méconnaissance de la formation et des besoins. Quand on est enseignant, il y a un cursus universitaire qui est indispensable".

20h54 - Le chef de l'Etat a demande au ministre de l'Education Gabriel Attal de > a ce dispositif > pour le monter au printemps.

20h53 - Le chef de l'Etat a demande au ministre de l'Education Gabriel Attal de > a ce dispositif > pour le monter au printemps.

18h22 - Emmanuel Macron aurait fustigé la limitation à deux mandats consécutifs pour le président de la République, en qualifiant cette règle en vigueur depuis 2008 de "funeste connerie". Une réforme de la Constitution pour lui permettre de se représenter dès 2027 semble en effet très difficile à faire adopter.

Sources

Hashtags