facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 17h30

Après le non-lieu dans l’affaire Adama Traoré, un appel à la mobilisation lancé pour le 5 septembre

Après le non-lieu dans l’affaire Adama Traoré, un appel à la mobilisation lancé pour le 5 septembre

Crédits photo : Ouest France



19h18 - Une manifestation s’est tenue ce mardi 5 septembre 2023 à Paris à l’appel de la famille d’Adama Traoré « pour dénoncer le déni de justice » après le non-lieu prononcé dans ce dossier.

18h20 - Sur franceinfo ce samedi 2 septembre, Assa Traoré appelle à une mobilisation à Paris le 5 septembre pour protester contre le non-lieu prononcé dans l’affaire de la mort de son frère.

17h40 - Derby breton lors de la 4e journée de Ligue 1, avec un duel entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, ce samedi 2 septembre (17 h). Si les Rennais sont favoris, ils doivent se méfier de Finistériens qui ont bien entamé leur saison. Suivez le match Brest – Rennes en direct.

15h29 - "Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française", a estimé sur franceinfo Assa Traoré.

15h29 - "Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française", a estimé samedi sur franceinfo Assa Traoré.

09h56 - Alors que la numéro 1 mondiale Iga Swiatek l’a facilement emporté face à Kaja Juvan (2-0), Novak Djokovic s’est péniblement qualifié au quatrième tour de l’US Open en s’imposant au tie-break contre Laslo Djere. Côté français, c’est fini pour Mannarino et Bonzi.

21h51 - L'avocat de la famille d'Adama Traoré, mort en 2016 après avoir été interpellé, a annoncé qu'il ferait appel, à la suite du non-lieu décidé vendredi par la justice française. Une décision judiciaire qui innocente les trois gendarmes.

20h11 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi 1er septembre.

19h02 - En visite dans un lycée du Vaucluse, le chef de l’Etat est venu défendre les changements de la filière pro, qui entrent en vigueur lors de cette rentrée, et répondre au mécontentement des profs en leur proposant un pacte visant à travailler plus pour gagner plus.

18h44 - Libéré vendredi après 40 jours de détention, le policier soupçonné d'avoir gravement blessé le jeune Hedi à Marseille, en marge des émeutes ayant suivi la mort de Nahel, a été placé "sous contrôle judiciaire". Il a interdiction d'exercer sa profession.

18h43 - Un epilogue, au moins provisoire, pour l'un des dossiers judiciaires francais les plus sensibles: les gendarmes auteurs de l'interpellation a la...

18h38 - Les magistrates chargées des investigations sur la mort en juillet 2016 d’Adama Traoré ont prononcé vendredi 1er septembre un non-lieu pour les gendarmes qui l’ont interpellé. Le jeune homme avait été érigé en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l’ordre.

17h49 - Les magistrates chargees des investigations sur la mort en juillet 2016 d'Adama Traore, erigee en symbole des violences et du racisme dont sont...

17h45 - Le jeune homme est mort le 19 juillet 2016 à 24 ans, après avoir été interpellé à Beaumont-sur-Oise par des gendarmes. Sa famille entend faire appel de la décision de non-lieu.

17h45 - Le jeune homme est mort le 19 juillet 2016 à 24 ans, après avoir été interpellé à Beaumont-sur-Oise par des gendarmes. Sa famille entend faire appel de la décision de non-lieu.

17h38 - Apres le non-lieu prononce pour les trois policiers pour la mort d'Adama Traore en 2016, la famille a annonce faire appel de cette decision.

17h28 - Un non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré, en juillet 2016. La mort du jeune homme noir âgé alors de 24 ans avait été érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l'ordre. L'avocat de la famille d'Adama Traoré va faire appel de cette décision.

17h28 - La justice a prononcé, ce vendredi 1er septembre, un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans l’affaire Adama Traoré, mort le 19 juillet 2016 à 24 ans après avoir été interpellé. Une décision qui «déshonore l’institution judiciaire», selon l’avocat de la famille.

17h23 - Un non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui avaient interpellé Adama Traoré, mort en 2016. Une décision qui met un terme à une enquête houleuse. La famille du jeune homme fait appel de cette décision.

17h07 - Dans l'affaire Adama Traoré, la justice a prononcé un non-lieu pour les trois gendarmes impliqués. Adama Traoré est mort à la suite de son interpellation en juillet 2016 dans le Val d'Oise.

13h32 - Le placement en détention provisoire de ce policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille avait provoqué la colère de nombreux policiers en France. Il est désormais "placé sous contrôle judiciaire", avec interdiction d'exercer, assure son avocat, Pierre Gassend.

13h13 - Apres avoir passe 40 jours en detention, le policier auteur du tir de LBD qui aurait gravement blesse Hedi lors des emeutes a Marseille a ete remis en liberte, a annonce son avocat.

13h01 - Placé en détention provisoire après les graves blessures du jeune Marseillais en marge des émeutes de juillet, ce qui avait suscité un mouvement de grogne dans la police, l’agent a été remis en liberté ce vendredi 1er septembre.

12h47 - En détention depuis quarante jours, le policier soupçonné d'avoir blessé le jeune Hedi avec un tir de LBD en marge des émeutes à Marseille au début du mois de juillet, va être remis en liberté. 

05h56 - Le president se rendra, en ce 1 er septembre, au lycee professionnel de l'Argensol, ou il fera le point sur le lancement de la reforme des lycees pro.

23h15 - La rentree politique de Bernard Cazeneuve, l'interdiction de la trottinette ou le debut du festival de Deauville. Ce qu'il ne faut pas manquer ce vendredi 1 er septembre

20h08 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.

20h40 - L’essentiel de l’actualité de ce mercredi 30 août 2023.

Sources

Hashtags