facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 15h15

En Mongolie, le pape François salue la cohabitation des communautés religieuses

En Mongolie, le pape François salue la cohabitation des communautés religieuses

Crédits photo : La Croix



11h36 - Pendant son voyage en Mongolie, du 1er au 4 septembre, le pape François n’a cessé d’encourager la petite communauté catholique du pays – moins de 1 400 fidèles pour 3,3 millions d’habitants.

10h37 - Dernier journée du Pape François en Mongolie. Le souverain pontife a salué la cohabitation pacifique entre bouddhistes et catholiques, dans une région en proie aux tensions avec Pékin et Moscou.

08h00 - Depuis le début de son voyage en Mongolie, François ne cesse d’adresser des messages à Pékin. Dimanche 3 septembre, il a demandé aux catholiques chinois d’être « de bons chrétiens et de bons citoyens ».

18h57 - Depuis le début de son voyage en Mongolie, le pape François ne cesse d’adresser des messages à Pékin. Dimanche 3 septembre, il a demandé aux catholiques chinois d’être « de bons chrétiens et de bons citoyens ».

12h28 - Pour bon nombre des fidèles mongols venus assister dimanche 3 septembre à la messe célébrée par le pape à Oulan-Bator, la visite de François est un motif de fierté, et un signal envoyé à toute la région.

08h26 - Le pape Francois a appele dimanche les catholiques chinois a etre de "bons citoyens", au dernier jour de sa visite en Mongolie durant laquelle il a...

18h31 - Le pape François a semblé vouloir rassurer la Chine, samedi au cours d'un rassemblement de missionnaires catholiques en Mongolie, en affirmant que les gouvernements n'ont "rien à craindre" de l'action évangélisatrice de l'Eglise.

14h56 - Des catholiques chinois se sont presses en Mongolie pendant le week-end pour saluer le pape et profiter d'une demonstration publique de foi...

11h24 - A Oulan-Bator, capitale mongole, le pape François a vanté samedi 2 septembre le modèle d’un pays enclavé entre la Chine et la Russie. Il a aussi encouragé les moins de 1500 catholiques qui y vivent.

11h24 - A Oulan-Bator, capitale mongole, le pape François a vanté samedi 2 septembre le modèle d’un pays enclavé entre la Chine et la Russie. Il a aussi encouragé les moins de 1500 catholiques qui y vivent.

10h00 - Le souverain pontife a prôné samedi à Oulan-Bator un "engagement urgent et désormais incontournable en faveur de la protection de la planète Terre".

08h28 - Le pape accueilli sur un tapis rouge à Oulan-Bator où le souverain pontife met en garde contre la corruption et appelle à faire davantage pour protéger l'environnement.

04h29 - Le pape Francois a loue samedi "la sagesse" de la Mongolie dont beaucoup de ses habitants vivent depuis des siecles en harmonie avec la nature, tout...

04h29 - Le pape Francois a semble vouloir rassurer la Chine, samedi au cours d'un rassemblement de missionnaires catholiques en Mongolie, en affirmant que...

17h14 - Le pape Francois a ete accueilli vendredi avec enthousiasme et espoir par la modeste communaute catholique de Mongolie, nation enclavee entre la...

15h08 - Le pape a été accueilli avec enthousiasme et espoir par la communauté catholique de Mongolie, nation enclavée entre la Russie et la Chine où il effectue une visite inédite.

09h26 - L'objectif du Saint Père est de soutenir la minorité catholique, et envoyer un message à la Russie et la Chine voisines.

09h01 - Dans son message du 1er septembre 2023, dédié au thème de l’eau et de la justice, le pape François appelle à « mettre fin à la guerre insensée » contre la Création, qui multiplie « les victimes de l’injustice environnementale et climatique ». Il invite à une triple « transformation » : celle du cœur, de nos modes de vie et des politiques publiques.

Sources

Hashtags