facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 12h30

Paris 2024 : la réquisition de logements étudiants du Crous suspendue par la justice

Paris 2024 : la réquisition de logements étudiants du Crous suspendue par la justice

Crédits photo : Ouest France



14h12 - Jeudi 31 août 2023, le tribunal administratif de Paris a suspendu la décision du Crous de limiter les baux d’occupation des logements étudiants au 30 juin 2024. Ces derniers devaient être libérés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

12h22 - Selon la justice, la décision du Crous, organisme qui gère notamment les logements étudiants, "revient à faire primer les intérêts des participants aux Jeux olympiques sur la situation des étudiants alors que les Crous ont pour mission d'assurer aux étudiants une qualité de vie, au regard des incertitudes qui l'entourent".

12h08 - La réquisition de certains logements étudiant pour loger le personnel des JO a été suspendue par la justice. Le tribunal administratif de Paris estime qu’une telle mesure conduirait « à faire primer les intérêts des participants aux Jeux olympiques sur la situation des étudiants ».

11h48 - Le tribunal administratif de Paris a suspendu, vendredi, la décision du Crous de réquisitionner près de 3 000 logements étudiants l'été prochain pour accueillir le personnel des Jeux olympiques.

Sources

Hashtags