facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 01h45

Covid-19 : le nouveau variant «Pirola» détecté pour la première fois en France

Covid-19 : le nouveau variant «Pirola» détecté pour la première fois en France

Crédits photo : La Croix



06h00 - Détecté récemment en France après son apparition en Catalogne, le variant Pirola (BA.2.86) du COVID-19 suscite des inquiétudes en raison de ses nombreuses mutations. Bien qu'il présente des symptômes similaires à la grippe, il se distingue par son potentiel à être asymptomatique, ajoutant une nouvelle dimension à la compréhension de cette variante.

13h01 - Le nouveau variant du Covid-19, BA.2.86, surveillé attentivement par l’OMS, a été détecté pour la première fois en France, a indiqué jeudi 31 août Santé publique France. Ce virus de la famille Omicron est particulièrement scruté en raison d’un plus grand nombre de mutations.

10h22 - Ce cas de variant a été détecté pour la première fois en France, révèle Santé Publique France.

08h42 - Le variant BA.2.86 et ses très nombreuses mutations, qui circulait déjà notamment au Danemark, aux Etats-Unis et en Israël, a été trouvé chez un malade dans la région Grand Est, a affirmé Santé Publique France jeudi 30 août.

05h36 - Le nouveau variant d’Omicron, BA.2.86, surnommé « Pirola » vient d’être détecté en France pour la première fois, a annoncé Santé publique France ce jeudi 31 août 2023. Un variant qui présente un grand nombre de mutations. Voici ce que l’on sait de ce nouveau variant, surveillé de près par l’OMS.

01h34 - Placé par l’OMS sur la liste des variants à surveiller le 17 août dernier, le variant BA.2.86 a été détecté pour la première fois en France, a annoncé Santé publique France ce jeudi 31 août 2023. Ce nouveau variant présente un grand nombre de mutations par rapport aux variants dominants.

21h51 - Le variant BA.2.86, qui inquiete l'OMS, a ete repere pour la premiere fois en France. Il serait susceptible de se repandre plus facilement.

21h39 - Surnommé "Pirola" sur les réseaux sociaux, il a été détecté dans le Grand Est, a précisé Santé Publique France, soulignant avoir "lancé une investigation pour récolter les informations épidémiologiques permettant de documenter ce premier cas".

Sources

Hashtags