facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2025 à 14h30

Gaza : que prévoit le plan américain de "Riviera de luxe" ?

15h14 - Un responsable du Hamas a affirmé, lundi 1er septembre, que Gaza n’était « pas à vendre », à la suite de la révélation d’un plan américain pour l’après-guerre prévoyant des déplacements de population. L’organisation de Shangaï a de son côté réclamé un cessez-le-feu.

14h03 - Les États-Unis envisagent de déplacer les deux millions d'habitants de Gaza pour reconstruire le territoire en un centre technologique et touristique. Le plan, dévoilé par le  "Washington Post", prévoit une administration américaine de dix ans.

10h57 - À l’appel de RSF, plus de 150 médias d’une cinquantaine de pays participent, lundi 1er septembre, à une opération pour dénoncer le nombre de journalistes tués à Gaza. Le plan américain pour l’après-guerre, révélé par le Washington Post, prévoit de déplacer toute la population de l’enclave palestinienne.

10h48 - D'après ce document, consulté par le quotidien américain, la bande de Gaza serait reconstruite avec des usines, des centres de données ou encore des hôtels.

Sources

Hashtags