facebook alerte-info.com
Le 10 août 2023 à 20h15

Mort de Nahel : détention provisoire confirmée pour le policier auteur du tir

Mort de Nahel : détention provisoire confirmée pour le policier auteur du tir

Crédits photo : Ouest France



20h30 - La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a confirmé jeudi 10 août le maintien en détention provisoire du policier auteur du tir mortel sur Nahel, dont le décès à Nanterre le 27 juin après un contrôle routier a été suivi d’une semaine d’émeutes.

20h18 - Le policier auteur du tir mortel sur Nahel lors d'un contrôle routier est maintenu en détention provisoire, a confirmé jeudi la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. Ce décès avait été suivi d'une semaine d'émeutes partout en France fin juin.

20h00 - Mis en examen pour homicide volontaire et écroué depuis le 29 juin, le motard de la police avait demandé sa remise en liberté le 6 juillet, une demande rejetée par la chambre de l’instruction. Il avait fait appel de cette décision le 1er août mais la cour d’appel de Versailles a confirmé son maintien en détention.

19h57 - La cour d’appel de Versailles a rejeté ce jeudi la demande de mise en liberté du policier auteur du tir mortel sur Nahel.

19h32 - La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a confirmé jeudi 10 août le maintien en détention provisoire du policier qui a tiré sur le jeune Nahel et l’a tué à Nanterre le 27 juin. Son décès avait marqué le début d’une semaine d’émeutes.

Sources

Hashtags