facebook alerte-info.com
Le 10 août 2023 à 14h15

Tunis et Tripoli se mettent d’accord pour accueillir un groupe de migrants bloqués à la frontière

Tunis et Tripoli se mettent d’accord pour accueillir un groupe de migrants bloqués à la frontière

Crédits photo : Francetv info



09h59 - Un accord a été trouvé entre la Tunisie et la Libye, pour accueillir plus de 300 migrants originaires d'Afrique subsaharienne, bloqués à la frontière entre les deux pays depuis plus d’un mois.

14h35 - La Tunisie et la Libye ont annoncé jeudi s’être entendus pour se répartir l’accueil des migrants africains bloqués pour certains depuis un mois près du poste frontière de Ras Jedir, après y avoir été conduits par la police tunisienne, selon de multiples témoignages, des ONG et des agences de l’ONU.

14h06 - La situation humanitaire des migrants coincés dans cette zone s'est considérablement dégradée ces dernières semaines.

14h05 - La Tunisie et la Libye se sont entendus pour se répartir l'accueil des exilés africains bloqués pour certains depuis un mois près du poste frontière de Ras Jedir.  

13h12 - La Tunisie et la Libye sont parvenues à un accord pour se répartir l’accueil des migrants africains bloqués à la frontière, selon une annonce du ministère de l’intérieur libyen jeudi 10 août.

12h12 - Tunisie et Libye ont annoncé ce jeudi 10 août 2023 s’être entendus pour se répartir l’accueil des migrants africains. Certains d’entre eux sont bloqués depuis un mois près du poste frontière de Ras Jedir, où ils ont été conduits par la police tunisienne.

Sources

Hashtags