Crédits photo : Francetv info
15h06 - Le scandale des airbags défectueux du fabricant japonais Takata continue de secouer le secteur de l'automobile. Comme Citroën et Volkswagen, Toyota et Mercedes vont devoir aussi identifier et rappeler des centaines de milliers de véhicules en France. Le point sur les véhicules concernés par ce scandale qui a déjà fait une dizaine de morts en France.
21h34 - Cette nouvelle était attendue par certains avocats des victimes, qui demandaient que l'ensemble des procédures soient centralisées dans un seul parquet par souci d'efficacité.
16h37 - Les constructeurs automobiles Toyota et Mercedes vont devoir immobiliser des milliers de véhicules en France pour changer leurs airbags défectueux, a indiqué jeudi 10 avril 2025 le ministère des transports. Au total, 20 modèles commercialisés entre 2001 et 2018, comme la Yaris et la Classe A, vont être rappelés.
16h13 - Les deux constructeurs automobiles Toyota et Mercedes vont devoir immobiliser à leur tour des milliers de véhicules en France pour changer leurs airbags défectueux, a indiqué jeudi le ministère des Transports.
15h56 - Les constructeurs doivent notamment adresser un nouveau courrier aux propriétaires des véhicules concernés pour leur demander d'arrêter d'utiliser leur véhicule et de changer les airbags au plus vite.