facebook alerte-info.com
Le 10 avril 2026 à 23h45

Moody’s maintient la note souveraine de la France, mais alerte sur l’instabilité politique

12h33 - L’agence de notation classe encore l’Hexagone parmi les dettes de bonne qualité, avec une note Aa3, quand ses concurrentes Fitch et Standard & Poor’s lui accordent seulement A+ depuis l’automne.

00h12 - L’agence de notation Moody’s a annoncé, vendredi 10 avril, maintenir pour l’instant la relative bonne note de la dette de la France. Elle salue la « solidité des institutions » françaises tout en s’inquiétant d’un risque d’instabilité politique.

23h35 - L'accord budgétaire trouvé par le gouvernement Lecornu et la perspective d'une légère baisse du déficit public en 2026 sont deux éléments jugés "positifs" par l'agence de notation, vendredi.

23h22 - L’agence de notation Moody’s, a annoncé ce vendredi 10 avril qu’elle maintenait la note qu’elle accordait à la dette de la France. Une décision qui intervient alors que l’année 2025 a été meilleure que prévu sur le plan budgétaire, tandis que le contexte politique et international reste extrêmement difficile.

23h12 - L'agence de notation Moody's n'a pas modifié sa notation sur la dette française, qu'elle note un cran au-dessus de ses concurrentes, avec la note Aa3 avec perspective négative.

Sources

Hashtags