facebook alerte-info.com
Le 10 décembre 2021 à 06h15

Le Nicaragua rompt avec Taïwan et reconnaît "une seule Chine" dirigée par Pékin

Le Nicaragua rompt avec Taïwan et reconnaît "une seule Chine" dirigée par Pékin

Crédits photo : France 24



14h33 - Le Nicaragua a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan pour mieux se rapprocher de la Chine.

07h52 - La Chine et le Nicaragua ont rétabli leurs liens diplomatiques, vendredi, après que le pays d'Amérique latine a annoncé jeudi la rupture de ses relations avec Taïwan, réduisant ainsi le nombre d'alliés internationaux de Taipei.

02h47 - Le Nicaragua a annonce jeudi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taiwan et la reconnaissance d'"une seule Chine" dirigee par Pekin,...

02h46 - Managua - Le Nicaragua a annoncé jeudi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan et la reconnaissance d'"une seule Chine" dirigée par Pékin, réduisant à 14 le nombre de pays reconnaissant désormais l'île démocratique.

02h01 - Le Nicaragua a annoncé jeudi 9 décembre la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan et la reconnaissance d'« une seule Chine » dirigée par Pékin.« La République populaire de Chine est l'unique gouvernement légitime qui représente toute la Chine, et Taïwan est une partie inaliénable du...

Sources

Hashtags