facebook alerte-info.com
Le 10 décembre 2025 à 09h15

«Une loi spécifique pour bénéficier à Bolsonaro» : au Brésil, les députés votent une loi pour réduire la peine de l’ancien président

09h46 - Au terme d’une séance houleuse à la Chambre des députés, les élus ont largement voté le texte ce mercredi 10 décembre. Le parti de gauche au pouvoir a dénoncé à une initiative «inacceptable» en faveur de celui qui a été condamné à 27 ans de prison pour «coup d’Etat».

09h05 - Si le texte est approuvé par le Sénat, la peine de l'ancien dirigeant d'extrême droite passera de 27 ans à un peu plus de deux ans, selon le rapporteur de la proposition de loi.

08h15 - La Chambre des députés brésilienne a adopté une proposition de loi qui vise à raccourcir la peine de prison de Jair Bolsonaro. L’ex-président brésilien d’extrême droite a été condamné à 27 ans de prison le 11 septembre 2025 pour avoir fomenté un coup d’État.

07h23 - Les députés brésiliens ont adopté une loi qui pourrait réduire la peine de prison de Jair Bolsonaro de 27 ans à environ 2 ans. Le texte, voté par 291 voix contre 148, doit encore être approuvé par le Sénat avant d’être potentiellement appliqué par la Cour suprême.

18h00 - Le philosophe, romancier et essayiste francais de 76 ans se voit remettre ce mardi soir a l'Hotel de Ville de Paris le 19 e prix de la laicite. Voici son discours.

18h21 - Ce vote intervient à un moment où les eurodéputés commencent à se saisir d'une série de textes sur la "simplification" de la vie des entreprises.

Sources

Hashtags