facebook alerte-info.com
Le 10 février 2024 à 10h00

Israël-Hamas : frappes de Tsahal sur Rafah, craintes d'une opération terrestre

Israël-Hamas : frappes de Tsahal sur Rafah, craintes d'une opération terrestre

Crédits photo : La Croix



16h41 - Des bombardements ont commencé dans les faubourgs de Rafah dans la perspective d’une vaste opération militaire israélienne sur cette grande ville du sud de la Bande de Gaza. Israël cherche à en chasser le plus de 1,3 million de Palestiniens venus du nord de l’enclave palestinienne pour s’y réfugier.

14h34 - La cheffe de la diplomatie allemande a mis en garde Israël sur le risque d'une opération terrestre dans une ville où "1,3 million de personnes cherchent à se protéger des combats dans un espace très restreint".

12h39 - Samedi, de nouvelles frappes israeliennes ont eu lieu sur le secteur de Rafah, dernier refuge pour plus de 1,3 million de Palestiniens.

09h14 - L'armée israélienne bombarde samedi le secteur de Rafah, Benjamin Nétanyahou ayant ordonné aux militaires de préparer un "plan d'évacuation" des centaines de milliers de civils sur place avant une éventuelle offensive terrestre.

09h11 - L'armée israélienne bombarde samedi le secteur de Rafah, à la pointe sud de la bande de Gaza, Benjamin Netanyahu ayant ordonné aux militaires de préparer un "plan d'évacuation" des centaines de milliers de civils sur place avant une éventuelle offensive terrestre.

07h24 - L'armée israélienne bombarde tôt samedi matin Rafah, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ayant demandé à son armée un plan d'"évacuation" des centaines de milliers de civils dans la ville, avant une éventuelle offensive terrestre. Par ailleurs, des frappes israéliennes ont ciblé les environs de la capitale syriennes Damas, ont indiqué une ONG et l'agence de presse officielle syrienne. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags