facebook alerte-info.com
Le 10 février 2025 à 18h45

VIDÉO. Emmanuel Macron, Xavier Niel, Valérie Pécresse… Ils répondent à vos questions sur l’IA

VIDÉO. Emmanuel Macron, Xavier Niel, Valérie Pécresse… Ils répondent à vos questions sur l’IA

Crédits photo : Ouest France



18h28 - Dans le cadre du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA), qui a démarré le jeudi 6 février 2025 au Grand Palais à Paris et s’est achevé le mardi 11 février, nous avons proposé à nos lectrices et lecteurs de poser des questions à des dirigeants politiques et patrons de la tech. Voici leurs réponses.

19h50 - Au sommet de l’intelligence artificielle organisé à Paris, le patron du groupe Iliad Xavier Niel nous a présenté sa stratégie : des offres intégrées et accessibles pour le plus grand nombre. Avec trois milliards d’euros d’investissements à la clef.

19h32 - Pour le premier jour du Sommet international pour l’action sur l’Intelligence artificielle, Rachida Dati, ministre de la culture, inaugurait le projet HeritageWatch. AI, visant à protéger le patrimoine culturel. Une technologie peu polluante selon ses développeurs, qui devrait être testée en juin 2025, sur quelque 100 sites culturels du monde entier.

19h28 - L’annonce des 109 milliards d’euros d’investissement étrangers en France est une bonne nouvelle, mais avec quelques points noirs.

18h37 - Les Emirats arabes unis, qui vont construire un campus doté d'un centre de données, vont investir 50 milliards d'euros, soit près de la moitié de l'effort total.

15h30 - Le président français s'est exprimé au terme de la première journée du Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle organisé au Grand Palais et à l'Élysée.

15h30 - Lors d'un discours prononcé, lundi, au terme de la première journée du Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle organisé au Grand Palais et à l'Élysée, le président français a appelé les Européens à un "sursaut" sur l'IA et à la mise en place de procédures accélérées.

14h43 - Le sommet qui s'est ouvert ce lundi 10 février à Paris offre à la France une scène mondiale pour montrer ses ambitions en matière d'IA, le président Emmanuel Macron ayant déclaré l'année dernière qu'il souhaitait que la ville lumière devienne la ville de l'IA. Les précisions de Guillaume Grallet, chroniqueur à France 24.

06h30 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Projeter la France dans l'avenir, c'est bien. A condition, toutefois, de ne pas confondre futurisme et narcissisme.

23h39 - A la veille du Sommet de Paris sur lA, le president a appele la France et l'Europe a se saisir de la > dans laquelle nous vivons.

Sources

Hashtags