facebook alerte-info.com
Le 10 janvier 2019 à 00h25

" Supprimer les allocations aux parents d'élèves violents, c'est bidon ! "

" Supprimer les allocations aux parents d'élèves violents, c'est bidon ! "

Crédits photo : France info



21h36 - @le_figaro : VIDÉO Élèves violents : faut-il supprimer les allocations familiales aux parents ? FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/eleves-violents-faut-il-supprimer-les-allocations-familiales-aux-parents/5988434235001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1547232254 pic.twitter.com/CBryoTHYdu

06h00 - La Croix : Un pré-rapport qui sera remis vendredi 11 janvier au premier ministre préconise de frapper au portefeuille les familles d’élèves violents.

23h40 - @franceinfo : Sanctions contre les parents d'enfants violents : ce n'est pas "la réponse appropriée à la question posée" pour les chefs d'établissements https://www.francetvinfo.fr/societe/education/sanctions-contre-les-parents-d-enfants-violents-ce-n-est-pas-la-reponse-appropriee-a-la-question-posee-pour-les-chefs-d-etablissements_3139003.html …

23h32 - France info : Pour le SPDEN, le syndicat des chefs d'établissements, il faudrait plutôt réfléchir à des mesures judiciaires, comme le rappel à la loi par exemple.

22h02 - @le_parisien : Suppression des allocations pour les parents d’élèves violents : Blanquer hérisse les Marcheurs https://l.leparisien.fr/dsJ-s 

20h36 - @franceinfo : Sanctionner les parents d'enfants violents : "Une proposition idéologique" qui "ne marchera pas" prévient la FCPE https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/sanctionner-les-parents-d-enfants-violents-une-proposition-ideologique-qui-ne-marchera-pas-previent-la-fcpe_3138809.html …

20h15 - France info : "Ce qu'il manque, ce sont des êtres humains, des adultes dans les établissements" a réagi la fédération de parents d'élèves sur franceinfo.

20h07 - @le_figaro : Blanquer veut sanctionner les parents d’élèves violents Société http://bit.ly/2VL2UuO 

18h40 - Europe 1 : Au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a jugé "prématurées" les réactions sur une possible suspension des allocations familiales pour les parents des élèves violents.

18h40 - Le Point : ENTRETIEN. Rodrigo Arenas, copresident de la FCPE, commente l'idee de supprimer les allocations aux parents d'eleves violents, proposee dans un rapport.

18h34 - @20minutes : Dans le flash Audio «Minute Papillon!»: - @Nike visé par une enquête européenne EvasionFiscale - allocationsfamiliales de parents d'élèves violents suspendues? @jmblanquer pas contre - @Francois_Ruffin, un film sur GiletsJaune https://www.20minutes.fr/podcast/2412975-20190110-audio-minute-papillon-nike-vise-enquete-allocations-parents-eleves-violents @20minutes podcast pic.twitter.com/IUw97dAJA0

18h30 - Le Dauphiné : Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a confirmé jeudi qu’il songeait à sanctionner les parents "complices d’une évolution violente" de leurs enfants dans le cadre du plan sur les violences scolaires. Comment cette mesure déjà appliquée dans le passé pourrait-elle être mise en application ? Explications.

18h14 - @20minutes : L'exécutif pourrait couper les allocations aux parents d'élèves violents http://bit.ly/2sjOK63  pic.twitter.com/xutIrisBfZ

17h07 - Le Point : Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a confirme jeudi qu'il songeait a sanctionner les parents "complices d'une evolution violente" de...

15h58 - Europe 1 : Plusieurs élus de la majorité ont vivement réagi, alors que le ministre de l'Education nationale réfléchit à sanctionner les parents "complices d'une évolution violente" de leurs enfants.

15h32 - L'Express : Le ministre veut sanctionner les parents "complices d'une évolution violente" de leur enfant. Sans préciser comment.

15h17 - Le Point : >, a estime, ce jeudi, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

15h00 - Le Dauphiné : Le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer est en visite toute la journée dans les Hautes-Alpes. Il a répondu au Dauphiné libéré à propos d'une mesure rapportée ce mercredi par nos confrères du Parisien : le gouvernement envisagerait de couper les allocations des parents des élèves violents.

14h57 - L'Express : Saint-Martin-de-Queyrières (France) - Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a confirmé jeudi qu'il songeait à sanctionner les parents "complices d'une évolution violente" de leurs enfants dans le cadre du plan sur les violences scolaires qui sera présenté fin janvier.

14h41 - Europe 1 : Pour lutter contre les violences des élèves, un rapport propose la suspension des allocations des parents. Une mesure déjà appliquée par le passé dans le cadre de la lutte contre l’absentéisme, avec un succès mitigé.

12h43 - L'Express : Les élus marcheurs rivalisent de tweets indignés contre l'idée de sanctionner financièrement les parents d'enfants violents.

09h29 - Europe 1 : Un groupe de travail chargé de préparer le plan contre les violences à l'école va proposer au ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de suspendre les allocations des parents de certains adolescents fautifs. 

09h29 - Ouest France : Les allocations versées aux familles dont les enfants ont commis des violences à l’école pourraient être en partie supprimées, écrit jeudi 10 janvier Le Parisien qui révèle certaines des pistes envisagées par le gouvernement dans son plan contre les violences scolaires.Le groupe de travail mis en...

08h59 - Le Dauphiné : Le gouvernement envisage de supprimer les allocations familiales des parents des élèves violents.

08h01 - @bfmtv : VIDEO - Le gouvernement envisage de couper les allocations aux parents des élèves violents https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-gouvernement-envisage-de-couper-les-allocations-aux-parents-des-eleves-violents-1130880.html pic.twitter.com/j5let5peu8

07h29 - @bfmtv : Le gouvernement envisage de couper les allocations aux parents des élèves violents pic.twitter.com/cveYV17LHG

07h16 - L'Express : Le gouvernement devrait réintroduire la suspension des allocations pour les parents d'élèves violents, selon Le Parisien.

23h24 - @lci : Le gouvernement veut couper les allocations aux parents des élèves violents https://www.lci.fr/politique/le-gouvernement-veut-couper-les-allocations-aux-parents-des-eleves-violents-2109702.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1547072657 pic.twitter.com/EAoVy4ab29

21h34 - Le Point : Le plan contre les violences scolaires, annonce apres l'agression d'un enseignant a Creteil, compte responsabiliser les familles, revele >.




Sources

Hashtags