facebook alerte-info.com
Le 10 juillet 2022 à 17h30

Sri Lanka: les manifestants comptent occuper le palais jusqu'au départ du président

Sri Lanka: les manifestants comptent occuper le palais jusqu'au départ du président

Crédits photo : France 24



21h41 - Samedi 9 juillet 2022, des milliers de Sri-Lankais, exaspérés par la crise économique que traverse le pays, ont pris d’assaut la résidence du président Gotabaya Rajapaksa et d’autres lieux liés au pouvoir. La situation est toujours incertaine dans le pays, mais la mobilisation continue : à Colombo, la capitale, plusieurs de ces bâtiments symboliques ont été transformés par les manifestants en lieux de contestation où s’organisent des repas et des concerts.

20h34 - Le chef de l'Etat Gotabaya Rajapaksa, chassé samedi de son palais par les manifestants, a annoncé qu'il démissionnerait mardi 13 juillet.

19h11 - Les avocats de la Super Ligue, auditionnés par la Cour de justice de l'Union Européenne ce lundi, ont dénoncé la « main de fer » de l'UEFA et ont demandé à briser son « monopole » sur le foot européen.

13h27 - Les protestataires, qui occupent le bâtiment depuis samedi, ont l'intention d'y rester jusqu'à ce que le président srilankais démissionne.

13h27 - Les protestataires, qui occupent le bâtiment depuis samedi, ont l'intention d'y rester jusqu'à ce que le président srilankais démissionne.

18h41 - Les manifestants qui ont chasse le president du Sri Lanka de son palais de Colombo avaient bien l'intention dimanche de continuer a occuper le...

18h07 - Les manifestants qui ont chassé le président du Sri Lanka de son palais ont bien l'intention de continuer à occuper le bâtiment jusqu'à ce qu'il démissionne la semaine prochaine, comme il l'a promis.

17h22 - Le Sri Lanka, dont le président a fui samedi son palais pris d'assaut par des manifestants, est secoué par des protestations et de violents affrontements depuis trois mois, sur fond de grave crise économique. Samedi, le président Rajapaksa fuit son palais pris d'assaut par des centaines de manifestants. Il démissionnera « le 13 juillet » pour « assurer une transition pacifique ». Retour en images sur les derniers événements.

16h12 - Colombo - Les manifestants qui ont chassé le président du Sri Lanka de son palais de Colombo avaient bien l'intention dimanche de continuer à occuper le bâtiment jusqu'à ce qu'il démissionne mercredi prochain, comme il l'a promis.

14h16 - Le palais presidentiel du Sri Lanka, herite de l'epoque coloniale, symbolise l'autorite de l'Etat depuis plus de 200 ans mais dimanche, apres la...

14h14 - Colombo - Le palais présidentiel du Sri Lanka, hérité de l'époque coloniale, symbolise l'autorité de l'Etat depuis plus de 200 ans mais dimanche, après la fuite de son occupant, c'est "le pouvoir du peuple" qui s'y est installé.

Sources

Hashtags