facebook alerte-info.com
Le 10 juillet 2023 à 14h30

Quelque 86 migrants secourus par les sauveteurs espagnols au large des Canaries

Quelque 86 migrants secourus par les sauveteurs espagnols au large des Canaries

Crédits photo : Francetv info



10h08 - L'ONG Caminando Fronteras a déclaré la disparition de ces navires, qui n'ont pas été localisés par le service espagnol de sauvetage en mer.

08h52 - Trois embarcations parties il y a deux semaines de Kafountine, ville côtière du sud du Sénégal, avec à leur bord plus de 300 migrants en direction de l'archipel espagnol des Canaries restent toujours introuvables. "L'avion a ratissé la zone et n'a rien trouvé" mardi, a précisé le service espagnol de sauvetage en mer.

04h16 - Selon l’ONG espagnole Caminando Frontera, plus de 300 migrants sont toujours portés disparus dans les Canaries, où les services de sauvetage espagnols recherchent trois embarcations. Les recherches de ce mardi 11 juillet n’ont rien donné.

16h06 - Les sauveteurs espagnols ont secouru lundi 10 juillet 78 migrants à bord d’une embarcation au large des Canaries. Les naufrages dans cette zone, très empruntée depuis le durcissement des contrôles en Méditerranée, sont fréquents en raison des forts courants.

19h26 - Ce lundi 10 juillet 2023, les sauveteurs espagnols ont indiqué rechercher dans l’océan Atlantique « environ 200 » migrants portés disparus après être partis en bateau du Sénégal. Quelque 86 migrants venus de pays d’Afrique subsaharienne ont par la suite été secourus, sans qu’il soit certain qu’il s’agisse du même bateau.

19h04 - L’avion de recherche des autorités espagnoles avait d’abord estimé ce lundi 10 juillet avoir localisé une embarcation transportant 200 personnes. Un navire de secours est en train de ramener les rescapés vers l’île de Grande Canarie.

18h57 - Les sauveteurs espagnols ont secouru lundi 10 juillet 86 migrants à bord d’une embarcation au large des Canaries. Les naufrages dans cette zone, très empruntée depuis le durcissement des contrôles en Méditerranée, sont fréquents en raison des forts courants.

18h48 - Un navire de secours en mer était en train de les ramener vers l'île de Grande Canarie, lundi.

18h38 - Quelque 86 migrants venus de pays d'Afrique subsaharienne ont été secourus lundi à bord d'une embarcation localisée plus tôt dans la journée au large de l'archipel des Canaries, a indiqué une porte-parole des sauveteurs espagnols à l'AFP.

18h33 - Les sauveteurs avaient dans un premier temps estimé à 200 le nombre de personnes à bord avant d'admettre leur erreur.

15h27 - Des sauveteurs espagnols recherchent une embarcation pouvant transporter près de 200 migrants. Ce lundi, le navire a été localisé au large des îles Canaries et il correspondrait à celui parti depuis le Sénégal, il y a près de deux semaines. 

15h27 - Des sauveteurs espagnols recherchent une embarcation pouvant transporter près de 200 migrants. Ce lundi, le navire a été localisé au large des îles Canaries et il correspondrait à celui parti depuis le Sénégal, il y a près de deux semaines. 

15h11 - Elle correspondrait à celle partie du Sénégal il y a près de deux semaines, précisent les sauveteurs espagnols.

15h11 - Elle correspondrait à celle partie du Sénégal il y a près de deux semaines, précisent les sauveteurs espagnols.

14h56 - L’avion de recherche des autorités espagnoles a trouvé ce lundi 10 juillet une embarcation qui pourrait correspondre à celle disparue dans l’Atlantique depuis le 27 juin. Un navire de secours en mer est parti des Canaries.

14h27 - Un avion a été déployé au large de l'archipel des Canaries pour rechercher le bateau transportant les migrants.

14h27 - Un avion déployé au large de l'archipel des Canaries a localisé une embarcation transportant le même nombre de personnes.

14h20 - Ce lundi 10 juillet 2023, les sauveteurs espagnols ont indiqué rechercher dans l’océan Atlantique « environ 200 » migrants portés disparus après être partis en bateau du Sénégal. Une embarcation a été localisée au large des Canaries.

14h17 - Les sauveteurs espagnols sont déployés dans l’océan Atlantique ce lundi 10 juillet pour rechercher une embarcation partie des côtes sénégalaises.

11h03 - De nombreuses familles sénégalaises s'inquiètent de la disparition de trois embarcations transportant au moins 300 migrants en direction des îles Canaries. Les bateaux ont quitté Kafountine, dans le sud du Sénégal, il y a 15 jours.

11h03 - De nombreuses familles sénégalaises s'inquiètent de la disparition de trois embarcations transportant au moins 300 migrants en direction des îles Canaries. Les bateaux ont quitté Kafountine, dans le sud du Sénégal, il y a 15 jours. Les sauveteurs espagnols ont indiqué avoir localisé une embarcation au large des Canaries. 

11h03 - Les sauveteurs espagnols ont indiqué avoir sauvé quelque 86 migrants à bord d'une embarcation au large des Canaries, alors que de nombreuses familles sénégalaises s'inquiètent de la disparition de trois embarcations transportant au moins 300 migrants en direction de l'archipel espagnol.

Sources

Hashtags