facebook alerte-info.com
Le 10 juin 2023 à 16h30

En Ukraine, «des actions de contre-offensive» confirmées par Volodymyr Zelensky

En Ukraine, «des actions de contre-offensive» confirmées par Volodymyr Zelensky

Crédits photo : Francetv info



10h18 - Après que Vladimir Poutine l’a évoqué vendredi 9 juin, le président ukrainien a confirmé le lendemain qu’une contre-offensive contre les forces russes était en cours sur son territoire. Il s’est toutefois refusé toutefois à donner des détails sur une opération prévue de longue date.

07h29 - La Russie l'avait dénoncée vendredi, Volodymyr Zelensky l'a confirmée ce samedi : la contre-offensive ukrainienne a commencé.

06h53 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a affirme qu'une contre-offensive contre les forces russes etait en cours sur son territoire, se refusant...

19h19 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a fait etat samedi d'"actions de contre-offensive" de son armee sur le front, sans confirmer s'il...

17h01 - Le président ukrainien a fait état samedi d'"actions de contre-offensive" de son armée sur le front, sans confirmer s'il s'agissait de la grande attaque préparée depuis des mois par Kiev.

16h24 - Vendredi, la Russie avait evoque des actions de contre-offensives menees par l'armee ukrainienne sur le front sud mais en assurant qu'elles avaient echoue.

15h57 - Ces propos font suite à ceux du président russe Vladimir Poutine, qui a affirmé vendredi que la grande contre-offensive ukrainienne destinée à repousser les troupes de Moscou avait commencé.

15h13 - Au 471e jour de l'invasion russe, trois personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans la région d'Odessa après un incendie provoqué par la chute de débris de drones, détruits par la défense anti-aérienne ukrainienne. D'un autre côté, la Russie a promis une réponse après la fermeture par l'Islande de son ambassade à Moscou.

08h47 - Au moins trois civils ont été tués lors d'une attaque de drones russes sur la ville d'Odessa après que des débris sont tombés sur un immeuble d'habitation, a déclaré l'armée ukrainienne. L'enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream révèle que la Pologne aurait été utilisée comme base pour l'opération. Le président ukrainien a déclaré que des "actions contre-offensives" étaient en cours sur le front. Suivez en direct les derniers développements du conflit en Ukraine.

08h47 - Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que des "actions contre-offensives" étaient en cours sur le front, alors que la nuit dernière au moins trois civils ont été tués lors d'une attaque de drones russes sur la ville d'Odessa, selon l'armée. Par ailleurs, l'enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream révèle que la Pologne aurait été utilisée comme base pour l'opération. Voici le fil du 9 juin.

Sources

Hashtags