facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2019 à 15h10

Zuckerberg négocie avec Macron sur la manière de réguler les réseaux sociaux

Zuckerberg négocie avec Macron sur la manière de réguler les réseaux sociaux

Crédits photo : Ouest France



00h16 - Le Dauphiné : Le président de la République et le patron de Facebook ont discuté vendredi à l’Élysée des moyens de lutter contre les contenus haineux sur la toile.

23h35 - @lemondefr : Régulation des contenus haineux sur les réseaux sociaux : les réponses de Zuckerberg à Macron https://lemde.fr/30a8Zmp 

21h42 - Ouest France : Comment endiguer la haine qui se déverse sur les réseaux sociaux ? C’était l’objet d’une rencontre Emmanuel Macron et le patron de Facebook Mark Zuckerberg, ce vendredi, à l’Élysée. La France envisage de promouvoir une loi qui obligerait les réseaux sociaux à retirer les contenus signalés dans...

21h42 - @20minutes : Macron et Zuckerberg, une rencontre pour réguler les réseaux sociaux http://bit.ly/2JvcuOE 

21h20 - @bfmtv : Régulation des réseaux sociaux: Zuckerberg se dit "optimiste" après avoir vu Macron https://www.bfmtv.com/tech/regulation-des-reseaux-sociaux-zuckerberg-se-dit-optimiste-apres-avoir-vu-macron-1689498.htmlpage/contribution/index …

20h46 - Europe 1 : Mark Zuckerberg espère que la législation que prépare la France sur les contenus haineux en ligne puisse servir de modèle à d'autres pays.

20h39 - Le Point : Emmanuel Macron et le patron de Facebook Mark Zuckerberg ont discute vendredi a l'Elysee des moyens de lutter contre les contenus haineux, alors que...

20h38 - L'Express : Paris - Emmanuel Macron et le patron de Facebook Mark Zuckerberg ont discuté vendredi à l'Elysée des moyens de lutter contre les contenus haineux, alors que la pression s'intensifie pour réguler les réseaux sociaux et tout particulièrement Facebook.

20h27 - L'Express : Le patron de Facebook a publiquement appelé de ses voeux l'intervention des pouvoirs publics dans la régulation des grandes plateformes internet.

20h07 - L'Express : Paris - Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg s'est dit "encouragé" et "optimiste quant à la législation" que les pouvoirs publics français envisagent sur les réseaux sociaux, à l'issue de sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron vendredi.

16h58 - Le Point : Un rapport sur "la responsabilisation des reseaux sociaux", prepare par des fonctionnaires francais et devoile vendredi, sera au coeur de la...

16h58 - Ouest France : Le rapport sur « la responsabilisation des réseaux sociaux » dévoilé ce vendredi 10 mai avant la rencontre entre Emmanuel Macron et Mark Zuckerberg, propose la création d’une autorité administrative indépendante dans chaque pays européen, chargée notamment de faire respecter par les réseaux...

16h57 - L'Express : Paris - Un rapport sur "la responsabilisation des réseaux sociaux", préparé par des fonctionnaires français et dévoilé vendredi, sera au coeur de la rencontre entre le Pdg de Facebook Mark Zuckerberg et Emmanuel Macron à l'Elysée dans l'après-midi.

14h00 - @lemondefr : Comment Emmanuel Macron veut « responsabiliser » les réseaux sociaux https://lemde.fr/2VTeLcZ 

13h11 - Le Monde.fr : Au menu de la rencontre entre le président et Mark Zuckerberg, patron de Facebook, un rapport veut imposer aux réseaux sociaux des « obligations de transparence ». Une étape dans l’offensive de Paris sur la régulation des contenus haineux.




Sources

Hashtags