facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2022 à 19h15

Ukraine : le G7 s'engage à arrêter les achats de pétrole russe

Ukraine : le G7 s'engage à arrêter les achats de pétrole russe

Crédits photo : Ouest France



06h45 - Pour contraindre Vladimir Poutine à quitter l’Ukraine, l’Europe propose un embargo sur le pétrole russe. Un choix qui plonge dans l’incertitude la population de Schwedt, siège d’une importante raffinerie à l’est de l’Allemagne.

19h06 - Une semaine après avoir annoncé un embargo sur le pétrole acheté à Moscou pour assécher le financement de la guerre en Ukraine, les vingt-sept États-membres de l’union européenne ne sont pas encore parvenus à se mettre d’accord. Les exemptions réclamées et en partie déjà accordées à la Hongrie, très dépendante des hydrocarbures russes, suscitent l’appétit d’autres pays.

17h07 - Dans l'optique de parvenir à un accord sur l'embargo de l'Union européenne sur le pétrole russe le plus vite possible, Emmanuel Macron a discuté ce mardi avec son homologue hongrois Viktor Orban. Les sanctions, qui requièrent l'unanimité des 27 États membres, sont actuellement rejetées par la Hongrie, dépendante des hydrocarbures russes.

10h22 - Un accord sur un projet d'embargo de l'Union europeenne sur le petrole russe est actuellement bloque par la Hongrie. Paris se veut optimiste.

18h12 - "Le G7 tout entier s'est engagé aujourd'hui à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe", a annoncé dimanche la Maison Blanche dans un communiqué.

Sources

Hashtags