facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2023 à 15h45

"Inaction climatique" : le Conseil d'État rappelle de nouveau à l'ordre le gouvernement français

"Inaction climatique" : le Conseil d'État rappelle de nouveau à l'ordre le gouvernement français

Crédits photo : France 24



16h54 - Le Conseil d'État a exigé, mercredi, du gouvernement français, qu’il rende des comptes quant à la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre, estimant que de nouvelles mesures étaient nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

15h47 - Dans une nouvelle décision sur « l'affaire Grande-Synthe », le Conseil d’État a lancé un ultimatum au gouvernement, exigeant qu'il prenne « toutes mesures supplémentaires utiles » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici un an.

15h40 - La réduction des émissions de gaz à effet de serre n’est pas assez rapide en France, a tranché le Conseil d’État, qui appelle le gouvernement à prendre des « mesures supplémentaires » et à détailler leur efficacité.

15h29 - Le Conseil d'État exige du gouvernement, ce mercredi 10 mai, qu'il prenne de nouvelles mesures d'ici au 30 juin 2024, et qu'il transmette, dès le 31 décembre, un bilan d’étape détaillant ces mesures et leur efficacité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici à un an sur l'affaire de la commune de Grande-Synthe.

15h23 - L'exécutif a jusqu'au 31 décembre pour transmettre un bilan d'étape.

14h57 - L'exécutif a jusqu'au 31 décembre pour transmettre un bilan d'étape.

Sources

Hashtags