Crédits photo : Francetv info
16h17 - L'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires, se sont affrontés depuis une attaque meurtrière, fin avril, au Cachemire indien. Samedi, le président américain Donald Trump a annoncé la conclusion d'un cessez-le-feu entre les deux pays.
11h39 - La tension reste palpable autour de la frontière entre l’Inde et le Pakistan ce samedi 10 mai. Le Pakistan a répondu aux frappes indiennes nocturnes pour « venger les morts innocents ». Alors que les États-Unis et la Chine poussent pour une désescalade, les responsables diplomatiques montrent des signes d’apaisement de part et d’autre.
10h58 - Depuis les frappes indiennes menées mercredi sur le sol pakistanais en représailles à l'attentat commis le 22 avril dans la partie indienne du Cachemire, les frappes de missiles, les tirs d'artillerie et les attaques de drones se succèdent entre les deux pays.
10h56 - Attaques de drones, tirs d'artillerie, frappes de missiles : le Pakistan et l'Inde ont encore intensifié leurs opérations samedi 10 mai au quatrième jour de leur confrontation militaire, sourds aux appels insistants à la retenue des États-Unis ou de la Chine.
18h21 - Alors que les tensions ne cessent de monter entre les deux pays depuis le 22 avril, un net durcissement diplomatique et militaire de la posture indienne est en train de se produire, observe Isabelle Saint-Mézard, directrice adjointe de l’Institut français de géopolitique.
15h25 - L'Inde et le Pakistan ont à nouveau échangé des tirs à la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi, en se renvoyant mutuellement la responsabilité de l'escalade des tensions depuis l'attentat commis le 22 avril dans la partie indienne du Cachemire.
11h13 - L'Inde a lancé des frappes de missiles sur plusieurs cibles en territoire contrôlé par le Pakistan tôt mercredi, tuant au moins 26 personnes, dont un enfant, dans une forte escalade des tensions régionales