facebook alerte-info.com
Le 10 mars 2024 à 16h15

Haïti : Port-au-Prince "en état de siège", les États-Unis évacuent une partie de leur ambassade

Haïti : Port-au-Prince "en état de siège", les États-Unis évacuent une partie de leur ambassade

Crédits photo : France 24



22h19 - Port-au-Prince est le théâtre d'affrontements entre policiers et bandes armées. Les États-Unis ont annoncé ce dimanche avoir évacué une partie du personnel de leur ambassade, suivis par l'Allemagne.

21h23 - La situation vire au chaos ce dimanche 10 mars dans la capitale haïtienne, en proie à de violentes attaques de gangs armés qui souhaitent faire chuter le gouvernement.

16h07 - Depuis plusieurs semaines, la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, est en proie à des violences liées aux gangs, qui contrôlent la majeure partie de la ville et des routes menant au reste du territoire. Les États-Unis ont annoncé avoir évacué une partie du personnel de leur ambassade.

11h47 - La situation vire au chaos ce dimanche 10 mars dans la capitale haïtienne, en proie à de violentes attaques de gangs armés qui souhaitent faire chuter le gouvernement.

08h23 - Au lendemain d'une nouvelle soirée d'affrontements entre police et gangs armés, la capitale haïtienne Port-au-Prince était confrontée samedi à une situation humanitaire de plus en plus précaire. Les États-Unis ont annoncé dimanche avoir évacué une partie du personnel de leur ambassade, par hélicoptère.

Sources

Hashtags