facebook alerte-info.com
Le 10 mars 2024 à 15h45

Paris-Nice 2024 : l'Américain Matteo Jorgenson remporte sa première grande victoire devant Remco Evenepoel

Paris-Nice 2024 : l'Américain Matteo Jorgenson remporte sa première grande victoire devant Remco Evenepoel

Crédits photo : Ouest France



19h50 - Matteo Jorgenson a remporté ce dimanche la 82e édition de Paris-Nice. L’Américain n’était pas attendu à pareille fête sur l’épreuve. Mais ce coureur complet, capable de performer sur les classiques comme sur les courses d’une semaine, a démontré qu’il était tout simplement le plus fort.

19h00 - Matteo Jorgenson a validé, ce dimanche 10 mars, le plus beau succès de sa carrière. Le coureur de Team Visma | Lease a Bike a fait craquer son ami Brandon McNulty (UAE Team Emirates) pour remporter la 82e édition de Paris-Nice, devant Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Il devient le troisième Américain à triompher sur la Course au soleil.

16h10 - L'Américain Matteo Jorgenson a remporté Paris-Nice devant le Belge Remco Evenepoel, vainqueur de la 8e et dernière étape dimanche sur la Promenade des Anglais.Tout sauf une surprise pour Loïc Varnet qui a eu l’Américain de la Visma-Lease (24 ans) sous ses ordres à AG2R Citroën U23 (Chambéry CF) en 2019.

15h26 - La 82e Course au soleil a accouché d’un nouveau vainqueur ce dimanche 10 mars : la nouvelle recrue de l’équipe de Vingegaard et Van Aert. Le Californien de 24 ans devance le champion du monde belge Remco Evenepoel et son compatriote Brandon McNulty.

15h10 - L'Américain s'adjuge la première grande victoire de sa carrière, à l'issue d'une dernière étape parfaitement maîtrisée, dans la roue du Belge, dimanche.

15h10 - Le coureur de Visma-Lease a bike a parfaitement maîtrisée les dernières difficultés vers Nice, dimanche, en restant dans la roue de son rival Remco Evenepoel, vainqueur de la dernière étape.

15h10 - Le coureur de Visma-Lease a bike a parfaitement maîtrisé les dernières difficultés vers Nice, dimanche, en restant dans la roue de son rival Remco Evenepoel, vainqueur de la dernière étape.

14h58 - En lâchant Aleksandr Vlasov (Bora) dans l'ultime ascension du jour, le duo ne s'est pas livré bataille, l'étape revenant au Belge, qui finit dauphin de l'Américain au classement général, à Nice, dimanche.

Sources

Hashtags