facebook alerte-info.com
Le 10 novembre 2023 à 11h15

La Colombie respire après la libération du père du «symbole national», le footballeur Luis Díaz

La Colombie respire après la libération du père du «symbole national», le footballeur Luis Díaz

Crédits photo : Ouest France



12h03 - Enlevé pendant douze jours par le groupe rebelle ELN avant d’être libéré le jeudi 9 novembre, le père de Luis Diaz, l’attaquant colombien de Liverpool, s’est exprimé pour la première fois sur les conditions de cette prise d’otage.

11h15 - Une bonne nouvelle pour Luis Diaz, le joueur colombien de Liverpool : son père, enlevé il y a 14 jours en Colombie par la guérilla de l'ELN, a été libéré jeudi 9 novembre.

10h29 - Depuis treize jours, la Colombie tout entière s’inquiétait pour le sort de «Mane» enlevé par un groupe de l’Armée Libération Nationale (ELN) en pleines négociations de paix. De quoi rappeler au pays les sombres années de la guérilla, quand les enlèvements étaient légion et touchaient toutes les catégories sociales.

09h00 - Le père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, qui avait été enlevé le 28 octobre en Colombie par la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN), a été libéré jeudi matin. Ce rapt avait jeté une ombre sur le processus de paix entamé il y a près d'un an entre l'ELN et le gouvernement colombien.

22h31 - Accompagné d'une mission humanitaire, Luis Manuel Diaz a atterri en hélicoptère à l'aéroport de Valledupar, dans le nord du pays.

Sources

Hashtags