facebook alerte-info.com
Le 10 octobre 2021 à 19h00

Législatives anticipées en Irak : les jeunes ont boycotté le scrutin

Législatives anticipées en Irak : les jeunes ont boycotté le scrutin

Crédits photo : France 24



16h07 - Une abstention record est venue entacher les legislatives anticipees en Irak, selon les chiffres officiels publies lundi, au lendemain d'un scrutin...

16h05 - Bagdad - Une abstention record est venue entacher les législatives anticipées en Irak, selon les chiffres officiels publiés lundi, au lendemain d'un scrutin boycotté par des électeurs qui fustigent une corruption endémique, des services publics défaillants et un système jugé incapable d'améliorer leurs conditions de vie.

07h55 - Les legislatives anticipees en Irak ont ete marquees par une forte abstention d'electeurs exasperes par une corruption endemique, des services...

07h53 - Bagdad - Les législatives anticipées en Irak ont été marquées par une forte abstention d'électeurs exaspérés par une corruption endémique, des services publics aux abonnés absents et un système qu'ils jugent incapable d'améliorer leurs conditions de vie, selon des chiffres officiels lundi.

07h35 - Le taux de participation "préliminaire" aux législatives anticipées en Irak a atteint 41 %, a annoncé tôt lundi matin la Commission électorale. Une abstention plus forte qu'au dernier scrutin de 2018.

18h54 - Les élections étaient prévues pour 2022 mais ont été avancées en raison des violents troubles qui ont agité le pays depuis la fin 2019.

17h38 - La République islamique accusée d'avoir infiltré la classe politique et la société irakienne, grâce notamment à des milices armées soutenues par Téhéran, n'entend pas renoncer à sa mainmise sur son voisin. Une donne qui ne risque pas d'être remise en cause par les législatives anticipées du 10 octobre, malgré le ras-le-bol d'une grande partie de la population irakienne.

07h03 - Les électeurs sont appelés aux urnes dimanche en Irak pour des législatives anticipées présentées par le pouvoir comme une concession face à un soulèvement populaire. Un scrutin sous haute sécurité qui laisse craindre une abstention record. 

Sources

Hashtags