facebook alerte-info.com
Le 10 octobre 2022 à 23h15

Large condamnation par l'ONU des "annexions illégales" russes en Ukraine

Large condamnation par l'ONU des "annexions illégales" russes en Ukraine

Crédits photo : Ouest France



17h58 - Depuis lundi, l’Ukraine est sous le feu d’attaques massives de la part de la Russie. Kiev attend la livraison de nouveaux systèmes de défense par ses alliés occidentaux. À l’est, les Russes affirment être aux portes de Bakhmout qu’ils convoitent depuis août. Ce jeudi matin, Volodymyr Zelensky a pris la parole en visioconférence devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Suivez en direct l’actualité liée à la guerre en Ukraine de ce jeudi 13 octobre 2022.

17h40 - Trente-deux soldats ukrainiens avaient déjà été libérés mardi.

17h40 - Trente-deux soldats ukrainiens avaient déjà été libérés mardi.

17h21 - Depuis lundi, l’Ukraine est sous le feu d’attaques massives de la part de la Russie. Kiev attend la livraison de nouveaux systèmes de défense par ses alliés occidentaux. À l’est, les Russes affirment être aux portes de Bakhmout qu’ils convoitent depuis août. Ce jeudi matin, Volodymyr Zelensky a pris la parole en visioconférence devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Suivez en direct l’actualité liée à la guerre en Ukraine de ce jeudi 13 octobre 2022.

16h24 - Joseph Borrell a fait cette annonce avant une réunion avec les ministres de la Défense des 30 membres.

16h24 - Joseph Borrell a fait cette annonce avant une réunion avec les ministres de la Défense des 30 membres.

14h14 - Depuis lundi, l’Ukraine est sous le feu d’attaques massives de la part de la Russie. Kiev attend la livraison de nouveaux systèmes de défense par ses alliés occidentaux. À l’est, les Russes affirment être aux portes de Bakhmout qu’ils convoitent depuis août. Ce jeudi matin, Volodymyr Zelensky a pris la parole en visioconférence devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Suivez en direct l’actualité liée à la guerre en Ukraine de ce jeudi 13 octobre 2022.

13h08 - "Les informations sur de (potentielles) victimes sont en train d'être précisées", a précisé sur Telegram le gouverneur de cette région frontalière avec l'Ukraine. 

13h08 - "Les informations sur de (potentielles) victimes sont en train d'être précisées", a précisé sur Telegram le gouverneur de cette région frontalière avec l'Ukraine. 

11h18 - Depuis lundi, l’Ukraine est sous le feu d’attaques massives de la part de la Russie. Kiev attend la livraison de nouveaux systèmes de défense par ses alliés occidentaux. À l’est, les Russes affirment être aux portes de Bakhmout qu’ils convoitent depuis août. Ce jeudi matin, Volodymyr Zelensky a pris la parole en visioconférence devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

09h35 - Alors que les bombardements russes s'intensifient en représailles à l'attaque à l'explosif qui a endommagé samedi le pont de Crimée, les alliés occidentaux de l'Ukraine continuent de lui assurer leur soutien militaire.

09h35 - Toute attaque nucléaire de Moscou contre Kiev entraînera une réponse militaire des Occidentaux "si puissante que l'armée russe sera anéantie", a affirmé ce jeudi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

09h08 - L’ONU a condamné l’annexion par la Russie des quatre régions occupées en Ukraine, mercredi 12 octobre au soir. Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine à revenir à la table des négociations.

08h48 - Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi sur France 2 l'envoi d'armes de la France en Ukraine, pour soutenir le pays dans la guerre. Le chef de l'Etat a réitéré le soutien tricolore à la nation menée par Volodymyr Zelensky, tout comme le G7 et le FMI. Il a appelé à "négocier" et a assuré maintenir le dialogue avec Vladimir Poutine. 

08h46 - Réunie en urgence, l'Assemblée générale des 193 pays membres a adopté une résolution avec 143 voix pour, 5 contre et 35 abstentions.

08h46 - Réunie en urgence, l'Assemblée générale des 193 pays membres a adopté une résolution avec 143 voix pour, 5 contre et 35 abstentions.

07h59 - Depuis lundi, l’Ukraine est sous le feu d’attaques massives de la part de la Russie qui vise en particulier son infrastructure énergétique civile. Kiev attend la livraison de nouveaux systèmes de défense qui vont être livrés par ses alliés occidentaux.

07h38 - L'ONU a reagi fermement aux annexions de l'Ukraine prononcees par la Russie fin septembre dans les regions de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia.

07h18 - L'ONU a reagi fermement aux annexions de l'Ukraine prononcees par la Russie fin septembre dans les regions de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia.

06h55 - Réunie en urgence, l'Assemblée générale des 193 Etats membres a adopté une résolution avec 143 voix pour, face à cinq pays contre et 35 qui se sont abstenus.

06h55 - Réunie en urgence, l'Assemblée générale des 193 Etats membres a adopté une résolution avec 143 voix pour, face à cinq pays contre et 35 qui se sont abstenus.

06h42 - Des infrastructures essentielles de la région de Kiev ont été frappées jeudi par des attaques au drone, tandis que la ville de Mikolaïv a été bombardée dans la nuit. De son côté, Vladimir Poutine a qualifié d'"inacceptables" les propos d'Emmanuel Macron sur les accusations de déstabilisation du Caucase du président français. Suivez en direct les derniers développements.

06h23 - L'Assemblée générale de l'ONU a condamné mercredi avec une majorité "écrasante" les "annexions illégales" russes de territoires ukrainiens, après que Moscou eut opposé son veto sur un texte similaire au Conseil de sécurité fin septembre.

02h16 - Sans surprise, la Russie a vote contre la resolution presentee par Kiev et l'UE. L'objectif des Occidentaux est d'isoler la Russie sur la scene internationale.

01h01 - L'Assemblee generale de l'ONU a condamne mercredi avec une majorite "ecrasante" les "annexions illegales" russes de territoires ukrainiens, apres que...

01h00 - Nations unies (Etats-Unis) - L'Assemblée générale de l'ONU a condamné mercredi avec une majorité "écrasante" les "annexions illégales" russes de territoires ukrainiens, après que Moscou eut opposé son veto sur un texte similaire au Conseil de sécurité fin septembre.

00h42 - Sans surprise, la Russie a vote contre la resolution presentee par Kiev et l'UE. L'objectif des Occidentaux est d'isoler la Russie sur la scene internationale.

23h28 - L'Assemblée générale de l'ONU a condamné mercredi avec une large majorité les « annexions illégales » de territoires de l'Ukraine par la Russie, après que Moscou eut opposé son veto sur un texte similaire présenté au Conseil de sécurité.

23h10 - L'Assemblée générale des Nations Unies a condamné jeudi avec une large majorité les "annexions illégales" de territoires ukrainiens par Moscou

22h39 - Déclarations de Biden, réunion en urgence du G7, mouvements militaires à l'est... Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine au 231e jour de l'invasion russe.

20h46 - Dans un entretien accorde a la journaliste Caroline Roux, le chef de l'Etat a confirme un nouvel envoi de canons Caesar, demandes avec insistance par Kiev.

13h11 - Dans une vidéo malicieuse publiée sur les réseaux sociaux, qui détourne les codes du film romantique, la défense ukrainienne déclare son amour aux canons Caesar. La France en a livré 18 jusqu'à présent mais l'armée ukrainienne en veut davantage et le fait savoir.

11h06 - La presidence ukrainienne s'est targuee mercredi d'avoir libere des forces russes cinq localites dans la region de Kherson, situee au sud du pays.

06h42 - Les services de renseignement russes ont indiqué avoir arrêté huit personnes suspectées d'avoir participé à l'organisation de l'attaque du pont de Crimée. Sur le terrain en Ukraine, les bombardements russes se multiplient tandis que Kiev a annoncé la reprise de plusieurs villages dans la région de Kherson. L'Assemblée générale de l'ONU a par ailleurs condamné les "annexions illégales" de territoires de l'Ukraine par la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

06h42 - Les services de renseignement russes ont indiqué avoir arrêté huit personnes suspectées d'avoir participé à l'organisation de l'attaque du pont de Crimée. Sur le terrain en Ukraine, les bombardements russes se multiplient tandis que Kiev a annoncé la reprise de plusieurs villages dans la région de Kherson. L'Assemblée générale de l'ONU a par ailleurs condamné les "annexions illégales" de territoires de l'Ukraine par la Russie. Voici le fil du 12 octobre.

08h11 - "L'Ukraine n’est pas intimidée, mais au contraire, encore plus unie" a, lui, ajouté Volodymyr Zelensky lors de sa dernière allocution.

23h02 - L'Ukraine a accuse lundi a l'ONU la Russie d'etre un "Etat terroriste" pour avoir tue des civils en frappant massivement Kiev et des grandes villes,...

21h45 - La Russie a mené des attaques sur plusieurs grandes villes d'Ukraine, dont Kiev, ce matin. Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce lundi 10 octobre 2022, au 229e jour de l'invasion russe.

04h19 - Nations unies (Etats-Unis) - L'Ukraine a accusé lundi à l'ONU la Russie d'être un "Etat terroriste" pour avoir tué des civils en frappant massivement Kiev et des grandes villes, des bombardements dénoncés par les Nations unies et l'Occident.

Sources

Hashtags