facebook alerte-info.com
Le 10 octobre 2024 à 18h00

Après les violences en Martinique, le préfet décrète un couvre-feu et l'interdiction de manifester

Après les violences en Martinique, le préfet décrète un couvre-feu et l'interdiction de manifester

Crédits photo : Francetv info



16h43 - Plus de 1 000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l'aéroport de Martinique, a fait savoir la préfecture jeudi soir.

09h30 - Plus de 1 000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l'aéroport de Martinique, a fait savoir la préfecture jeudi soir.

07h57 - Le préfet de Martinique a décrété un couvre-feu et l'interdiction des manifestations après que des violences ont éclaté entre des organisations martiniquaises qui se battent contre la vie chère et les forces de l'ordre.

07h44 - Apres que sa piste a ete envahie, l'aeroport Aime-Cesaire a ferme dans la soiree. Un couvre-feu a ete instaure jusqu'au lundi 14 octobre.

03h50 - Malgré le couvre-feu décrété à partir de ce jeudi (10 octobre), la nuit a été une nouvelle fois ponctuée d'acte de vandalisme. Enseignes incendiées, barrages dans plusieurs communes, la tension reste forte en Martinique.

17h50 - Après une nuit de violence, entre mercredi et jeudi, où des barrages ont été érigés, faisant 12 blessés chez les forces de l'ordre, le préfet de la Martinique va instaurer un couvre-feu et une interdiction de manifester.

17h36 - Des magasins ont été incendiés ou pillés dans la nuit de mercredi à jeudi et des barricades enflammées érigées dans plusieurs communes de l'île antillaise.

17h14 - La tension est montée d’un cran, à partir de mercredi sur l’île antillaise, où des barricades enflammées ont été installées dans plusieurs communes par des manifestants contre la vie chère. Poussant la préfecture à prendre des mesures restreignant la circulation.

09h39 - Un couvre-feu et une interdiction de manifester sont en vigueur depuis jeudi jusqu'à lundi en Martinique, après une nuit d'émeutes qui ont fait 26 blessés chez les policiers et gendarmes. Depuis septembre, l'île antillaise est marquée par un mouvement contre la vie chère.

Sources

Hashtags