facebook alerte-info.com
Le 10 septembre 2025 à 13h45

"Ils ont commis une grave faute contre le Qatar" : à Doha, après les attaques d'Israël, l'inquiétude reste palpable

12h59 - Le Premier ministre qatari accuse Israel d'avoir sabote les efforts de mediation pour les otages a Gaza. Une attaque qui, selon lui, tue > pour leur liberation.

08h59 - Mardi, des frappes israéliennes à Doha, au Qatar, qui visaient de hauts responsables du Hamas, ont secoué une large partie du monde diplomatique. En ligne de mire : la crainte d'un embrasement de la région.

08h21 - Le Premier ministre Al-Thani a interrogé mercredi l’implication de son pays dans de futurs pourparlers entre Israël et le Hamas et réclamé que le Premier ministre israélien soit «traduit en justice».

23h41 - Sur la chaîne américaine CNN, Cheikh Mohammed ben Abdelrahmane al-Thani a qualifié l'attaque israélienne de la veille sur un complexe hébergeant des dirigeants du Hamas, de "terrorisme d'Etat".

20h38 - Israël a confirmé avoir frappé des "cibles militaires" houthies à Sanaa et dans la région d'al-Jawf, dans le nord du Yémen.

18h52 - Des raids israéliens au Yémen ont fait neuf morts et plus de cent blessés mercredi 10 septembre. Le président israélien Isaac Herzog est à Londres pour s’entretenir avec Keir Starmer et protester contre son intention de reconnaître l’État de Palestine. Israël défend son attaque au Qatar et continue de frapper Gaza-ville.

18h41 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.

18h26 - Israël a confirmé avoir frappé des "cibles militaires" houthies à Sanaa et dans la région d'al-Jawf, dans le nord du Yémen.

09h40 - Le Hamas a affirmé que ses principaux dirigeants avaient survécu à la frappe israélienne sur la capitale qatarie de Doha, mardi, bien que cinq membres de rang inférieur aient été tués.

09h37 - Le président américain a exprimé son mécontentement après cette attaque à Doha, mardi, d'autant que ces frappes ont eu lieu dans un pays allié de Washington. La Maison Blanche assure avoir appris cette opération en direct, au moment où les avions israéliens se dirigeaient vers Doha.

08h23 - Tenu à l’écart et averti à la dernière minute de la frappe israélienne contre le Hamas à Doha, le président américain a manifesté son irritation vis-à-vis de son allié, admettant ainsi les limites de son influence sur Benyamin Nétanyahou.

Sources

Hashtags