18h37 - Des drones russes ont violé l'espace aérien polonais. Le commandement opérationnel des forces armées a qualifié l'incident de "sans précédent". En réponse, la Pologne a demandé des consultations au titre de l'article 4 du traité de l'Atlantique Nord.
16h54 - Donald Trump doit s'entretenir mercredi avec le président nationaliste polonais Karol Nawrocki au sujet des drones russes interceptés en Pologne dans la nuit, a fait savoir un haut responsable de la Maison Blanche à l'AFP. Mercredi, la Pologne a déclaré avoir déployé, dans la nuit, ses défenses aériennes pour détruire des drones russes ayant pénétré son espace aérien, une première pour un pays membre de l'Otan depuis le début de la guerre en Ukraine. Précisions sur la réaction américaine avec Matthieu Mabin, correspondant de France 24 à Washington.
16h19 - La Pologne a annoncé avoir abattu trois drones russes ayant survolé son espace aérien dans la nuit de mardi à mercredi. Le Premier ministre, Donald Tusk, a dénoncé une "provocation à grande échelle" et fait état d'au moins "19 violations".