facebook alerte-info.com
Le 11 août 2025 à 07h15

Guerre à Gaza, jour 675 : frappe à Gaza contre des journalistes, l’Australie reconnaîtra la Palestine

09h05 - Le chef du gouvernement, Anthony Albanese, explique avoir pris cette décision après avoir reçu des garanties de la part de l’Autorité palestinienne. Une reconnaissance qui survient dans la lignée d’un élan international débuté fin juillet.

08h15 - Al Jazeera a annoncé dimanche la mort de quatre de ses journalistes dans une frappe israélienne « ciblée » contre leur tente à Gaza. L’armée israélienne affirme que l’un d’eux est un « terroriste » du Hamas. Le premier ministre australien a annoncé lundi 11 août que l’Australie reconnaîtra l’État de Palestine.

07h30 - Cette « solution à deux Etats » sera officielle à l'occasion de l'assemblée générale de l'Onu en septembre.

07h03 - L'Australie va reconnaître l'État de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé, lundi, le Premier ministre, Anthony Albanese. Le pays emboîte le pas à d'autres États comme la France et le Canada.

06h31 - Plusieurs pays, dont la France, ont récemment annoncé cette mesure, à la suite d'une conférence ministérielle à l'ONU organisée fin juillet.

05h43 - Alors que la France prévoit de reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU, l’Australie a annoncé qu’elle fera de même. Le Premier ministre Anthony Albanese a déclaré le 11 août que la paix « ne peut être que temporaire » sans États pour Israéliens et Palestiniens, affirmant reconnaître « le droit du peuple palestinien à un État qui lui est propre ».

Sources

Hashtags