facebook alerte-info.com
Le 11 avril 2023 à 13h00

Petite enfance : un rapport de l’Igas dénonce des maltraitances dans les crèches

Petite enfance : un rapport de l’Igas dénonce des maltraitances dans les crèches

Crédits photo : La Croix



20h01 - Dans un rapport paru ce mardi 11 avril, l’Inspection générale des affaires sociales dresse un état des lieux détaillé de l’accueil collectif des jeunes enfants, où la pénurie de personnel, le manque de formation et l’absence de contrôle font peser des risques sur le bien-être des tout-petits.

19h13 - Maltraitance, insultes, humiliation... Un nouveau rapport commande par le gouvernement epingle l'accueil dans les creches et preconise de profondes reformes.

17h47 - Saisie après la mort d’un bébé dans une crèche privée en 2022, l’Inspection générale des affaires sociales dresse un tableau alarmant de la situation des crèches dans un rapport rendu public le 11 avril.

13h58 - Un rapport de l'Igas vient d'être remis au gouvernement faisant état du niveau de négligence remarqué dans les crèches françaises. Jusqu'ici, seul le manque de places était abordé au sujet des établissements de la petite enfance. L'Igas encourage notamment à "accroître la possibilité de présence parentale auprès de l'enfant pendant la première année de vie".

12h59 - Les adultes interrogés dénoncent à l'Inspection générale des affaires sociales des situations dans lesquelles des enfants ont été oubliés sur les toilettes ou laissés dans leurs couches alors qu'elles étaient souillées.

12h29 - L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a publié ce mardi 11 avril 2023 un rapport sur l’accueil fait aux enfants dans les crèches de France. Il en ressort que, dans certains établissements, les conditions d’accueil s’apparentent à de la maltraitance.

10h46 - L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait été saisie après le drame du 22 juin à Lyon, où un bébé avait été empoisonné par une employée.

Sources

Hashtags