facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2023 à 07h30

COP28 : "Nous n'avons pas une minute à perdre", assure le chef de l'ONU Climat

COP28 : "Nous n'avons pas une minute à perdre", assure le chef de l'ONU Climat

Crédits photo : Francetv info



09h38 - Les négociations entrent dans la dernière ligne droite à Dubaï, où la COP28 se termine mardi. Sur la table, deux sujets fondamentaux : la sortie progressive des énergies fossiles et l'aide financière pour les pays les plus pauvres.

08h56 - A la veille de la cloture de la 28 e conference pour le climat, Simon Stiell a appele les puissances a concentrer, afin de trouver un accord, sur les energies fossiles.

08h10 - Le chef de l'ONU Climat a appelé lundi les pays réunis à la COP28 à lever "les blocages tactiques inutiles" dans la dernière ligne droite des négociations à Dubaï, alors que l'Arabie saoudite semble de plus en plus isolée dans son hostilité à un texte appelant à la fin des énergies fossiles.

07h20 - Le patron de l’Onu Climat, Simon Stiell, a pris la parole, ce lundi 11 décembre 2023, afin d’exhorter les pays à lever « les blocages tactiques inutiles » à la Cop28. Alors que la conférence mondiale sur le climat s’achève ce mardi, les débats afin de trouver un accord final se concentrent sur la mention ou non de la sortie des énergies fossiles.

07h19 - Une dynamique inédite pour la fin des énergies fossiles anime la 28e conférence climatique des Nations unies à Dubaï, malgré l'hostilité de l'Arabie saoudite, de plus en plus isolée, et le flou qui entoure les termes d'un possible compromis à 24 heures de la fin. Un nouveau projet d'accord est attendu lundi matin, avant-dernier jour de la conférence. Le chef de l'ONU Climat, Simon Stiell, a appelé les pays à lever "les blocages tactiques inutiles".

04h36 - Le chef de l'ONU Climat a appele lundi les pays reunis a la COP28 a lever "les blocages tactiques inutiles" dans la derniere ligne droite des...

Sources

Hashtags