Crédits photo : La Croix
10h44 - Une attaque « massive » de missiles russes a visé vendredi 13 décembre les installations énergétiques de l’Ukraine. Des centrales thermiques ont été « gravement endommagées », selon un fournisseur d’électricité. Washington a annoncé une nouvelle aide militaire de 500 millions de dollars.
10h38 - La Russie bombarde régulièrement les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, provoquant des coupures de courant à travers le pays en pleine saison hivernale.
10h19 - La Russie bombarde régulièrement les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, provoquant des coupures de courant à travers le pays en pleine saison hivernale.
08h01 - Tant que le républicain, qui a promis une diminution de l’aide américaine à l’Ukraine, n’est pas à la Maison Blanche, l’administration Biden continue d’assurer une aide substantielle à Volodymyr Zelensky pour soutenir l’effort de guerre.
07h48 - Avant l'arrivée de Donald Trump à la présidence le 20 janvier, l'administration Biden a accordé une nouvelle aide à destination des Ukrainiens. Le candidat républicain a déclaré qu'il allait régler le conflit entre la Russie et l'Ukraine « en 24 heures ».
07h01 - Le president elu des Etats-Unis estime que le feu vert de Washington sur l'emploi de missiles a longue portee par Kiev ne fait qu'> la guerre contre la Russie.
22h57 - Dans une interview au Time, Donald Trump se dit « vivement opposé » à l'usage de missiles américains en Russie, comme le président Joe Biden l'a autorisé il y a quelques semaines. Trump a cependant affirmer qu'il ne souhaitait « ne pas abandonner » l'Ukraine.
20h00 - Le président élu des Etats-Unis a également promis de ne pas abandonner Kiev, dans une interview publiée jeudi par le magazine "Time".
08h53 - La ville de Pokrovsk, important nœud ferroviaire et routier du Donbass, se trouve depuis des mois sous la menace des troupes russes. Après avoir concentré leurs efforts sur d’autres secteurs, celles-ci ont commencé à faire mouvement vers la ville fin novembre et commencent, en ce mois de décembre, à menacer ses faubourgs.
05h56 - L’administration militaire ukrainienne a déclaré avoir perdu des positions dans l’est du pays. Après l’attaque ordonnée par Kiev à l’aide de missiles américains, la Russie a promis « une réponse ». Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre 2024.
21h13 - Une source américaine a affirmé ce mercredi 11 décembre que la Russie pourrait frapper l’Ukraine avec un missile Orechnik, capable de porter une charge nucléaire, «dans les prochains jours».
17h19 - D'après l'armée russe, Kiev a mené une attaque visant un aérodrome du sud de la Russie à l'aide de six missiles américains ATACMS de longue portée. Les Etats-Unis alertent sur une riposte russe.
17h05 - Selon le ministère russe de la Défense, les forces ukrainiennes ont visé mercredi un aérodrome à Taganrog, dans le sud de la Russie, à l'aide de missiles américains ATACMS. Il a averti que cette "attaque à l'aide de missiles longue portée occidentaux ne restera pas sans réponse".
17h05 - Selon le ministère russe de la Défense, les forces ukrainiennes ont visé mercredi un aérodrome à Taganrog, dans le sud de la Russie, à l'aide de missiles américains ATACMS. Il a averti que cette "attaque à l'aide de missiles longue portée occidentaux ne restera pas sans réponse".
16h50 - Moscou accuse Kiev d’avoir lancé des missiles américains ATACMS mercredi 11 décembre sur un aérodrome dans le sud de la Russie et promet « une réponse ». Donald Trump assure que sa priorité sera de « résoudre le problème de l’Ukraine avec la Russie ». Le bilan de la frappe qui a touché hier Zaporijjia s’alourdit.