facebook alerte-info.com
Le 11 février 2022 à 15h30

Dakar : l'explosion de la voiture de Philippe Boutron provoquée par un engin explosif

Dakar : l'explosion de la voiture de Philippe Boutron provoquée par un engin explosif

Crédits photo : France info



17h34 - L'explosion qui a gravement blessé le pilote français Philippe Boutron le 30 décembre 2021, en Arabie Saoudite juste avant le départ du Dakar, a été causée par "un engin explosif improvisé", selon les enquêteurs qui se sont rendus sur place.

15h45 - Des traces d'explosif ont été trouvées sur le véhicule, la piste terroriste est donc confirmée. 

15h45 - Des traces d'explosif ont été trouvées sur le véhicule, la piste terroriste est donc confirmée. 

15h43 - Niée par les autorités saoudiennes, la piste criminelle dans l’explosion du véhicule de Philippe Boutron sur le Dakar 2022, a été confirmée vendredi 11 février. Le parquet national antiterroriste aurait découvert l’existence d’un « engin explosif improvisé ».

15h27 - La seule explication possible a l'origine de l'explosion le 30 decembre du vehicule du pilote francais Philippe Boutron lors du Dakar 2022 en Arabie...

15h26 - Paris - La seule explication possible à l'origine de l'explosion le 30 décembre du véhicule du pilote français Philippe Boutron lors du Dakar 2022 en Arabie saoudite est la pose d'un "engin explosif improvisé", a indiqué vendredi une source proche du dossier.

15h21 - Le 30 decembre, le vehicule du pilote francais Philippe Boutron explosait, en Arabie saoudite, lors de la competition. Des prelevements ont ete realises.

14h40 - Dépêchés en Arabie saoudite suite à l’explosion le 30 décembre du véhicule du pilote français Philippe Boutron au début du Dakar 2022, les enquêteurs de la DGSI et du Parquet national anti-terroriste auraient mis en évidence que l’origine des dégâts serait liée à la pose d’un « engin explosif improvisé », privilégiant la piste d’un attentat.

Sources

Hashtags