facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2019 à 15h50

République démocratique du Congo : Martin Fayulu va saisir la Cour constitutionnelle

République démocratique du Congo : Martin Fayulu va saisir la Cour constitutionnelle

Crédits photo : France 24



14h17 - France 24 : Arrivé deuxième à l'élection présidentielle du 30 décembre, l'opposant congolais Martin Fayulu a déposé un recours, samedi, devant la Cour constitutionnelle pour contester les résultats du scrutin.

13h51 - euronews : Deuxième de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, Martin Fayulu a déposé un recours, samedi 12 janvier 2019, devant la Cour constitutionnelle. Il dénonce une élection truquée et un arrangement entre le vainqueur, Félix Tshisekedi, et le président sortant, Joseph Kabila.

17h41 - @lemondefr : C’est la « première fois » que la cour d’appel de Paris juge que la relation de travail entre un chauffeur VTC et Uber est un contrat de travail https://lemde.fr/2Ce2p3j 

16h41 - @lemondefr : Très africain l'éditorial du jour de @lemondefr République démocratique du Congo, l’alternance en suspens https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/01/11/republique-democratique-du-congo-l-alternance-en-suspens_5407720_3232.html … via @lemondefr

16h24 - euronews : République démocratique du Congo : Martin Fayulu va saisir la Cour constitutionnelle.

15h35 - @lemondefr : RDC : Martin Fayulu, candidat d’opposition arrivé officiellement deuxième de l’élection présidentielle du 30 décembre, va saisir la Cour constitutionnelle https://lemde.fr/2sosLei 

15h34 - Le Point : L'opposant congolais Martin Fayulu, donne perdant de l'election presidentielle, a annonce vendredi qu'il allait saisir la Cour constitutionnelle...

15h33 - L'Express : Kinshasa - L'opposant congolais Martin Fayulu, donné perdant de l'élection présidentielle, a annoncé vendredi qu'il allait saisir la Cour constitutionnelle samedi afin d'exiger le "recomptage des voix", son camp revendiquant la victoire avec 61% des voix.

14h49 - Le Monde.fr : Le candidat revendique la victoire à l’élection du 30 décembre, alors que les résultats provisoires donnent Félix Tshisekedi gagnant.

14h37 - France 24 : Arrivé officiellement deuxième à la présidentielle en RD Congo, Martin Fayulu va déposer plainte pour fraude devant la Cour Constitutionnelle. Il estime avoir recueilli plus de 61 % des voix, loin devant le vainqueur proclamé Félix Tshisekedi.

14h24 - Le Dauphiné : Donné perdant de l’élection présidentielle, l’opposant congolais Martin Fayulu revendique la victoire. Le mécontentement de ses partisans a déjà provoqué quatre morts.

10h32 - Le Monde.fr : L’opposant Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de la présidentielle en RDC. Mais ce résultat est contesté, notamment par les observateurs de l’Eglise catholique.

18h29 - La Croix : Au lendemain de la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle en RD-Congo par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), déclarant Félix Tshisekedi vainqueur avec environ 700 000 voix d’avance sur Martin Fayulu, ce dernier met en cause la validité de ces résultats et fait part à « La Croix » de son intention de les contester.

18h05 - euronews : La République démocratique du Congo semble s'engager jeudi dans la voie d'une alternance historique avec l'annonce de la victoire à la présidentielle d'un opposant, Félix Tshisekedi, cependant aussitôt contestée par une partie de l'opposition et par l'Eglise, et déjà marquée par le sang.

07h00 - euronews : Une première en République démocratique du Congo, l'héritier de l'opposition historique a été proclamé vainqueur, mais les résultats sont contestés. Et la France sème le doute.




Sources

Hashtags