facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2019 à 08h50

Birmanie: les deux journalistes de Reuters de nouveau condamnés en appel à sept ans de prison

Birmanie: les deux journalistes de Reuters de nouveau condamnés en appel à sept ans de prison

Crédits photo : France 24



19h29 - @libe : La Birmanie garde en prison deux journalistes de Reuters https://www.liberation.fr/planete/2019/01/11/la-birmanie-garde-en-prison-deux-journalistes-de-reuters_1702334 via @libe

19h12 - Libération : La peine de sept ans de prison a été confirmée en appel contre Wa Lone et Kyaw Soe Oo, arrêtés alors qu'ils enquêtaient sur des exactions de l'armée.

19h05 - @le_parisien : Birmanie : les deux journalistes de Reuters définitivement condamnés à 7 ans de prison https://l.leparisien.fr/jKv-d 

15h39 - Le Point : Deux reporters birmans de Reuters, qui enquetaient sur un massacre de musulmans rohingyas par l'armee, ont ete de nouveau condamnes vendredi en appel...

11h15 - L'Express : Rangoun - Deux reporters birmans de Reuters, qui enquêtaient sur un massacre de musulmans rohingyas par l'armée, ont été de nouveau condamnés vendredi en appel à sept ans de prison, un jugement qui devrait encore attiser les tensions entre la Birmanie et la communauté internationale.

10h18 - L'Express : Rangoun - Voici les dates-clés de l'affaire des deux journalistes birmans de Reuters, condamnés de nouveau en appel à sept ans de prison pour détention de secrets d'Etat alors qu'ils enquêtaient sur le massacre de musulmans rohingyas par l'armée en Birmanie.

10h09 - @lemondefr : La justice birmane rejette le recours en appel de deux journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, condamnés à sept ans de prison https://lemde.fr/2HfwXYm 

09h35 - France 24 : Appel rejeté par la justice birmane pour les deux reporters de Reuters, condamnés à sept ans de prison pour violation de la législation sur les secrets d'État. Ils enquêtaient sur des exactions à l'encontre de la minorité musulmane rohingya.

09h01 - Europe 1 : Wa Lone et Kyaw Soe Oo, deux reporters birmans de Reuters, ont été de nouveau reconnus coupables vendredi d'avoir enfreint la loi sur les secrets d'Etat pour avoir enquêté sur un massacre de musulmans rohingyas par l'armée en Birmanie .

08h41 - Le Monde.fr : Wa Lone et Kyaw Soe Oo ont été condamnés début septembre, en première instance, pour « violation de la législation sur les secrets d’Etat » après une enquête sur un massacre de musulmans rohingya par l’armée.

07h56 - L'Express : Rangoun - La Haute Cour de Rangoun rend vendredi sa décision sur l'appel de deux journalistes birmans de l'agence Reuters condamnés, à l'issue d'un procès très controversé, à sept ans de prison après une enquête sur un massacre de musulmans rohingyas par l'armée.

23h12 - @lemondefr : Aide aux migrants : deux militants condamnés à de la prison avec sursis https://lemde.fr/2RnHNjB 




Sources

Hashtags