facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2023 à 14h15

Qui est Philippe Diallo, le nouveau président intérimaire de la FFF

Qui est Philippe Diallo, le nouveau président intérimaire de la FFF

Crédits photo : L'Equipe



17h26 - "CRISE DE LA FFF - La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a salué mercredi dans une déclaration à l\u0027AFP comme \"une étape nécessaire\" la mise en retrait de Noël Le Graët par le comité exécutif de la Fédération française de football. Elle s\u0027est aussi dite \"confiante dans la résolution rapide, pleine et entière de cette crise à la tête de la première fédération sportive de France\"."

17h12 - La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a salué mercredi « la décision prise par le Comex de la FFF de se réunir et d'agir », et « la mise en retrait du président de la FFF, étape nécessaire au regard des éléments déjà connus de son attitude ».

16h09 - Propulsé mercredi comme président par intérim de la FFF après la mise en retrait de Noël Le Graët, Philippe Diallo est l'un des personnages centraux du football français. Retour sur son parcours.

15h37 - "EQUIPE DE FRANCE - Nommé président de la FFF par intérim mercredi après la mise en retrait de Noël Le Graët, Philippe Diallo a intégré l\u0027instance en 2021 en marge de la réélection du dirigeant breton. Mais l\u0027ex-patron de l\u0027UCPF connait les rouages du football français depuis une trentaine d\u0027années. \"Il est très fin politiquement\", a notamment confié un proche du dirigeant de 59 ans."

14h16 - Réuni en urgence ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération française de football a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président. Après plus de deux heures de réunion, le Comex de la Fédération française de football a tranché concernant l’avenir de Noël Le Graët. Ce dernier est […]

14h10 - "Une décision provisoire. Dans l\u0027oeil du cyclone depuis plusieurs jours, Noël Le Graët a été mis en retrait de son rôle de président de la Fédéraion Française de Football par le comité exécutif de l\u0027instance. Ce, jusqu\u0027à publication de l\u0027audit commandé par le Ministère des Sports sur le fonctionnement de la 3F. En attendant, Philippe Diallo prend le relais."

14h10 - "Une décision provisoire. Dans l\u0027oeil du cyclone, Noël Le Graët a été mis en retrait de son rôle de président de la Fédération Française de Football par le comité exécutif de l\u0027instance. Florence Hardouin, sa directrice générale, est mise à pied. Ce, jusqu\u0027à publication de l\u0027audit commandé par le Ministère des Sports sur le fonctionnement de la 3F. En attendant, Philippe Diallo prend le relais."

14h01 - Le comité exécutif a décidé que le président de la FFF, Noël Le Graët, devait être mis sous coupe. C'est son vice-président, Philippe Diallo, qui va assurer la transition.

10h52 - Le président de l'Association française du football amateur, Éric Thomas, dénonce dans un entretien à « L'Humanité » le comportement de Noël Le Graët et les dysfonctionnements de la FFF, dont le comex se réunit ce mercredi matin.

Sources

Hashtags