facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2024 à 21h15

Catherine Vautrin, une ministre clivante à la Santé et au Travail

Catherine Vautrin, une ministre clivante à la Santé et au Travail

Crédits photo : Ouest France



12h25 - Lors de la passation de pouvoir au ministère de la Santé, la nouvelle ministre Catherine Vautrin a rendu hommage à Simone Veil au moment où « son texte fondateur » légalisant l’IVG doit être inscrit dans la Constitution.

10h49 - Les soignants sont intrigues par Catherine Vautrin, et inquiets de ses positions jugees conservatrices. Ils veulent des resultats concrets.

21h53 - La composition du gouvernement de Gabriel Attal a été dévoilée, ce jeudi 11 janvier. Si parmi les noms des 14 ministres, on compte sept femmes, aucune n’a été nommée à la tête d’un ministère régalien.

21h13 - LA CHRONIQUE DE STEPHANE DEMORAND. Catherine Vautrin a ete nommee ministre de la Sante en remplacement d'Agnes Firmin le Bodo, ministre par interim a la suite de la demission d'Aurelien Rousseau.

20h55 - Dans le cadre du remaniement, l’ex-LR Catherine Vautrin hérite d’un large ministère rassemblant Travail, Santé et Solidarités. La cohérence est plus politique qu’opérationnelle.

20h50 - Fin de vie, réforme de l’AME, tensions à l’hôpital, négociations avec les médecins libéraux… La nouvelle ministre de la Santé va devoir mener à bien les dossiers sensibles laissés ouverts par ses prédécesseurs. Et trouver des solutions pour sortir la santé « d’une crise sans fin ». Un portefeuille lourd qu’elle cumulera avec le Travail et les Solidarités.

20h42 - Pressentie pour Matignon en 2022, Catherine Vautrin, venue de la droite, a été nommée jeudi 11 janvier ministre du travail, de la santé et des solidarités. Elle hérite des projets de loi sur la fin de vie et le grand âge et de dossiers épineux comme celui de la pénurie de médicaments.

Sources

Hashtags