facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2024 à 02h15

Comment Donald Trump a réussi à s'imposer comme le favori des primaires républicaines, malgré ses affaires judiciaires

Comment Donald Trump a réussi à s'imposer comme le favori des primaires républicaines, malgré ses affaires judiciaires

Crédits photo : France 24



10h04 - Pour la première fois depuis qu'il a quitté le pouvoir, l'ancien président américain, quatre fois inculpé au pénal, fait face au jugement des électeurs. Le milliardaire de 77 ans est bien parti pour remporter ce rendez-vous électoral crucial : il dispose d'après les sondages d'une des plus grandes avances jamais vues sur ses rivaux - près de 50% des intentions de vote.

06h17 - Le processus de désignation du candidat républicain pour l'élection présidentielle débute lundi dans l'Etat de l'Iowa. L'ancien président, inculpé quatre fois, devance largement ses concurrents.

06h17 - Le processus de désignation du candidat républicain pour l'élection présidentielle débute lundi dans l'Etat de l'Iowa. L'ancien président, inculpé quatre fois, devance largement ses concurrents.

13h49 - Des évènements liés à la campagne électorale ont été annulé dans l'Iowa, à quelques jours du caucus, première étape de la primaire républicaine, en raison du passage d'une "dangereuse" tempête qui a semé la pagaille sur les routes et dans les transports aériens.

10h18 - Une violente tempête hivernale sème le chaos dans l’État américain de l’Iowa, à trois jours du premier rendez-vous électoral de l’année pour les républicains et crucial pour Donald Trump.

09h34 - Le grand bal des primaires débute dans cet Etat le 15 janvier, dont l'ex-président est le grand favori, si tant est que les électeurs se déplacent pour voter.

09h13 - L'ex-gouverneur du New Jersey, virulent critique de l'ancien président, était à la peine dans les sondages.

09h13 - L'ex-gouverneur du New Jersey, critique virulent de l'ancien président, était à la peine dans les sondages.

06h37 - L'ex-gouverneur du New Jersey a annoncé mercredi son retrait des primaires républicaines qui commencent dans quelques jours. Il était l'un des critiques les plus virulents de Donald Trump.

01h58 - Chris Christie, ex-gouverneur du New Jersey et principal critique de Donald Trump, a décidé mercredi de suspendre sa campagne pour la présidence des États-Unis. Son retrait intervient cinq jours avant les caucus de l'Iowa qui ouvrent le bal d'une course dominée par l'ancien président américain.

01h58 - L'ancien gouverneur du New Jersey Chris Christie, principal critique de Donald Trump, a retiré mercredi sa candidature à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine de 2024, après avoir échoué à donner un élan à sa campagne. Sa décision intervient cinq jours avant les caucus de l'Iowa.

01h20 - Le candidat républicain Chris Christie a annoncé mercredi 10 janvier 2024 qu'il se retirait des primaires, se disant conscient de l'échec à venir de sa nomination.

00h02 - A quelques jours de l'ouverture des primaires républicaines dans l'Iowa, Chris Christie - farouche opposant à Donald Trump - a renoncé à se présenter.

20h54 - Des températures glaciales sont attendues pour le lancement des primaires républicaine, le 15 janvier, dans l'Iowa.

Sources

Hashtags