Crédits photo : France 24
21h25 - Petite main de longue date des campagnes électorales de Donald Trump, Lara Trump, sa belle-fille et femme d’Eric, a été propulsée en mars co-présidente du Comité national républicain et dispose désormais de l’oreille du candidat à la présidentielle. Certains observateurs lui voient même un avenir à la Maison Blanche.
18h44 - Donald Trump prononce jeudi un discours capital, censé le placer sur la voie directe d'une reconquête de la Maison Blanche, en clôture d'une convention historique à Milwaukee. Rien n'a filtré sur le contenu précis du discours, mais le candidat et son équipe l'ont entièrement réécrit après l'attaque de samedi.
18h40 - Donald Trump prononce jeudi un discours capital, censé le placer sur la voie directe d'une reconquête de la Maison Blanche, en clôture d'une convention historique à Milwaukee. Rien n'a filtré sur le contenu précis du discours, mais le candidat et son équipe l'ont entièrement réécrit après l'attaque de samedi.
16h15 - Donald Trump a accepté jeudi soir l'investiture de son parti lors au dernier jour de la convention républicaine de Milwaukee. Au début de son très long discours, le candidat à la Maison Blanche est revenu sur la tentative d'assassinat dont il a été la cible et dit vouloir être le président de "toute l'Amérique". La suite ressemblait davantage à de l'improvisation décousue.
16h15 - Donald Trump a accepté jeudi soir l'investiture de son parti au dernier jour de la convention républicaine de Milwaukee. Au début de son très long discours, le candidat à la Maison Blanche est revenu sur la tentative d'assassinat dont il a été la cible et dit vouloir être le président de "toute l'Amérique". La suite ressemblait davantage à de l'improvisation décousue.
13h21 - De nombreuses vidéos montrent le candidat à la présidentielle se présenter devant le public avec le morceau «Many Men» en guise de bande-son, en référence à sa tentative d’assassinat.
12h42 - Les candidats malmenes de la primaire, qui se sont opposes au leadership de l'ex-president, ont fait l'eloge de Donald Trump a la convention republicaine de Milwaukee.
12h04 - Les anciens adversaires de Donald Trump à la primaire des républicains ont pris la parole, mardi, à la convention qui se déroule à Milwaukee. Des discours de ralliement et de soutien au candidat à la présidentielle.
13h05 - La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2024 est prévue le 26 juillet 2024 sur la Seine, à Paris, avec d’autres cérémonies protocolaires au pied de la Tour Eiffel, aux Jardins du Trocadéro.
12h51 - Dans cette tranquille banlieue de Pittsburgh, où vivait Thomas Matthew Crooks, on tente de comprendre les motivations du timide jeune homme de 20 ans qui a tenté d'assassiner l'ex-président des Etats-Unis.
12h42 - À Bethel Park, la tranquille banlieue de Pittsburgh où vivait Thomas Matthew Crooks, on tente de comprendre les motivations du timide jeune homme de 20 ans qui a tenté d'assassiner Donald Trump.
08h06 - Officiellement investi candidat à la Maison-Blanche lors de la convention nationale républicaine à Milwaukee, lundi 15 juillet, l’ancien président Donald Trump a choisi J. D. Vance comme colistier. En cas de victoire de Donald Trump, le sénateur de l’Ohio, soutien des insurgés du Capitole, deviendrait l’un des plus jeunes vice-présidents de l’histoire des États-Unis.
08h04 - Pour sa première apparition publique depuis la tentative d’assassinat à son encontre, Donald Trump a été ovationné lors de la convention du parti républicain, à Milwaukee. Plus tôt, l’ancien président a été officiellement investi comme candidat républicain pour l’élection américaine du mois de novembre.
07h45 - Deux jours après la tentative d'assassinat contre lui, Trump est apparu en héros à la convention républicaine de Milwaukee ; La diplomate et universitaire Laurence Tubiana, cheville ouvrière de l'Accord de Paris de 2015, a été proposée par les socialistes, écologistes et communistes ; Le risque de crue conduit à l'évacuation de campings de la vallée de Chamonix pour la deuxième fois en dix jours... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mardi 16 juillet.
07h28 - Donald Trump est arrivé lundi, pansement sur l'oreille, à la convention républicaine de Milwaukee, accueilli par une foule survoltée qui l'a longuement ovationné debout. Deux jours après avoir réchappé à une tentative d'assassinat, l'ancien président a levé le poing en entrant dans l'immense salle, sous les acclamations des délégués qui l'ont officiellement désigné plus tôt pour être leur candidat à la présidentielle du 5 novembre.
07h27 - Le candidat à la Maison blanche est apparu combatif et adulé, lundi, à la convention républicaine de Milwaukee, deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat.
07h27 - Le candidat à la Maison blanche est apparu combatif et adulé, lundi, à la convention républicaine de Milwaukee, deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat.
07h17 - La convention du parti républicain américain a commencé hier à Milwaukee, dans le Wisconsin.
07h14 - Le président américain a expliqué lundi, dans une interview de la NBC, qu'il souhaitait, en utilisant ce terme quelques jours avant la tentative d'homicide contre le candidat républicain, appeler les américains à se concentrer sur Donald Trump, "sur ce qu'il fait, sur ses mesures", ou encore "ses mensonges" durant le débat.
04h47 - Trois jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump, un bandage à l'oreille, a été ovationné lundi soir à l'issue du premier jour de la convention républicaine de Milwaukee. Quelques heures plus tôt, il avait choisi comme colistier pour la présidentielle américaine de novembre le sénateur de l'Ohio J.D. Vance. Un "clone" du milliardaire, selon son rival Joe Biden.
23h40 - Donald Trump a annoncé lundi soir, au premier jour de la convention du parti républicain, avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président. Un trumpiste convaincu, issu de l'aile droite du parti. Sa nomination aux côtés du candidat populiste affirme le tournant pris par le parti.
22h16 - Ancien militaire et auteur à succès, cet élu de 39 ans au profil éclectique n'a eu de cesse de défendre au Congrès les causes chères à l'ex-homme d'affaires, comme la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique. Choisi par Donald Trump pour devenir son colistier, il prononcera un discours mercredi soir.
21h40 - Âgé de 39 ans, J.D. Vance est devenu l'un des plus fervents défenseurs du programme "Make America Great Again" de l'ancien président, notamment en matière de commerce, de politique étrangère et d'immigration.
21h07 - Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, accueille la convention du Parti républicain qui doit officialiser la candidature de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre, deux jours après une tentative d’assassinat.
21h07 - Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, accueille la convention du Parti républicain qui a officialisé la candidature de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre, deux jours après une tentative d’assassinat.
18h01 - La star française fait l'objet d'un placement sous curatelle renforcée depuis quelques mois.
14h58 - L’homme qui a tiré sur Donald Trump, samedi 13 juillet, blessant l’ancien président et provoquant un mort et deux blessés graves, a rapidement été identifié. Il s’agit de Thomas Matthew Crooks, un Américain de 20 ans. Sans antécédents judiciaires ni pathologie psychiatrique, son profil interroge.
12h53 - Rédigé par un puissant think tank, ce plan de 900 pages dessine les priorités à mener si le républicain est réélu à la Maison Blanche en novembre. Il prévoit d'élargir les pouvoirs du président et de nommer des fonctionnaires selon leur idéologie.
12h14 - Ce lundi 15 juillet s’ouvre la convention du Parti républicain, à Milwaukee, plus grande ville de l’État du Wisconsin. Un événement politique forcément chamboulé par les conséquences de la tentative d’assassinat contre Donald Trump, qui sera officiellement investi jeudi comme candidat à la présidentielle du 5 novembre.
11h17 - La tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump lors d’un meeting, samedi 13 juillet, à Butler, en Pennsylvanie, a fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs. Voici ce que l’on sait du profil des victimes.
10h20 - Qui est Thomas Crooks, l'auteur des tirs sur Donald Trump, samedi 13 juillet, lors d'un meeting en Pennsylvanie ? Portrait.
08h38 - Les médias américains, sous le choc de la tentative d'assassinat de l'ancien président, donnent la parole aux électeurs.
07h33 - Des dizaines de milliers de partisans républicains se retrouvent pendant plusieurs jours dans le Wisconsin pour cette grand-messe historique sous haute tension, après la tentative d'assassinat qui a visé l'ancien président.
06h43 - Au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, Joe Biden a appelé les Américains à faire "baisser la température de notre vie politique" depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. Par ailleurs, la juge au procès de Donald Trump pour rétention de documents classifiés a annulé l'ensemble de la procédure.
06h30 - Son arrivée en politique avait été moquée au sein même des républicains, qui ne voyaient en lui qu’un magnat de l’immobilier cantonné aux pages « people » des magazines. Mais fort de ses idées radicales, d’un langage débridé et sans tabou, Donald Trump s’est imposé au fil des années. Jusqu’à ce tournant de la campagne, samedi, où il a échappé à une tentative d’assassinat en plein meeting. Retour sur la décennie qui a permis à Donald Trump de faire main basse sur le Grand Old Party.
06h01 - Rédigé par un puissant think tank, ce plan de 900 pages dessine les priorités à mener si le républicain est réélu à la Maison Blanche en novembre. Il prévoit d'élargir les pouvoir du président et de nommer des fonctionnaires selon leur idéologie.
06h00 - Quasi indemne après une tentative d’assassinat, l’ex-président doit être officiellement investi candidat à la Maison-Blanche lors de la convention nationale républicaine qui s’ouvre lundi 15 juillet à Milwaukee. Une échéance qu’il aborde dans les habits de la détermination.
20h13 - Un homme a ouvert le feu, en marge d’une fête d’anniversaire organisée chez ses voisins samedi soir dans un petit village de l’Allier, tuant trois personnes avant de retourner l’arme contre lui.
17h31 - L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet 2024, après des détonations ont retenti. Le candidat républicain a été touché à l’oreille droite. Le tireur présumé est mort, ainsi qu’un spectateur. Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture du suspect. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
17h22 - Quelques heures après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, Robert Fico, le Premier ministre slovaque, a mis en exergue des similitudes entre l'attaque contre Donald Trump et celle dont il a lui-même été victime il y a un mois, estimant "le scénario comme photocopié".
17h16 - L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet 2024, après des détonations ont retenti. Le candidat républicain a été touché à l’oreille droite. Selon les médias américains, le tireur présumé, ainsi qu’un spectateur, ont été tués. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
16h51 - L'ex-Première dame des Etats-Unis a également appelé à l'union, dans un communiqué publié dimanche sur X.
15h29 - Le compagnon de la mere de Celya, principal suspect dans le meurtre de la fillette, a ete > dimanche 14 juillet. Sa garde a vue a donc ete levee.
15h06 - La garde à vue du beau-père de Célya, principal suspect du meurtre de la petite fille de 6 ans, a été levée en raison de «déclarations délirantes», a annoncé ce dimanche 14 juillet le parquet de Rouen. L’homme a été «hospitalisé d’office», il est interné.
14h16 - Le FBI a identifié le tireur comme étant Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans. Une vidéo le montre sur le ventre, sur le toit d'un immeuble et tenant un fusil.
14h04 - L’auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a été rapidement abattu par les agents du Secret Service. Il a été identifié par le FBI comme Thomas Matthew Crooks, un jeune Américain de 20 ans, originaire de Bethel Park, une banlieue de Pittsburgh. Voici les premiers éléments sur la personnalité du tireur.
13h55 - Le principal suspect, interpellé après le meurtre de Célya, a été « hospitalisé d’office » en raison « d’idées délirantes » ce dimanche 14 juillet 2024, confirme le parquet à nos confrères de l’AFP. Sa garde à vue a été levée.
13h48 - Cet homme de 42 ans, "du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue", a été vu "par un médecin psychiatre", a précisé le procureur de Rouen.
13h47 - Selon le parquet de Rouen, le suspect aurait tenu des propos « délirants » et souffrirait « d'hallucinations ».
12h50 - Un voisin a ouvert le feu, en marge d’une fête d’anniversaire, samedi 13 juillet au soir à Espinasse-Vozelle, près de Vichy, tuant trois personnes avant de se suicider. Le mobile demeure inconnu.
12h38 - L’auteur présumé de la tentative d’assassinat de Donald Trump, samedi 13 juillet, a été identifié par le FBI comme étant Thomas Matthew Crooks. Un jeune homme de 20 ans qui réside en Pennsylvanie, un État américain où se tenait le meeting de Trump. Voici ce que l’on sait de lui.
12h37 - Le FBI a annoncé avoir identifié l'auteur de la tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Il s'agirait d'un homme de 20 ans, Thomas Matthew Crooks. Une vidéo publiée par un média américain le montre positionné sur un toit, fusil à la main.
11h26 - L'ancien président des Etats-Unis a été victime d'une tentative d'assassinat pendant un meeting, samedi, en Pennsylvanie. Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, comme le tireur. Celui-ci a été tué par le Secret Service.
10h13 - Le tireur est un homme de 20 ans, originaire de Pennsylvanie. Il a été abattu par les services secrets sur le toit d’où il a eu le temps de tirer à plusieurs reprises en ciblant l’ancien président des Etats-Unis.
10h13 - L'ancien président des Etats-Unis a été victime d'une tentative d'assassinat pendant un meeting, samedi, en Pennsylvanie. Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, comme le tireur. Celui-ci a été tué par le Secret Service.
10h13 - L'ancien président des Etats-Unis a été victime d'une tentative d'assassinat pendant un meeting, samedi, en Pennsylvanie. Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, comme le tireur. Celui-ci a été tué par le Secret Service.
09h59 - Lors d'une fete d'anniversaire, un voisin a commis l'irreparable en abattant trois personnes, avant de retourner l'arme contre lui, samedi 13 juillet.
09h28 - L'ex-président des Etats-Unis et candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
09h05 - L'ex-président américain a été blessé à l'oreille. L'auteur des tirs et un membre du public sont morts.
08h49 - Le tireur est un homme de 20 ans, originaire de Pennsylvanie. Il a été abattu par les services secrets sur le toit d’où il a eu le temps de tirer à plusieurs reprises en ciblant l’ancien président des Etats-Unis.
08h11 - Le candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a précisé le Secret service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents.
07h37 - L'ex-président Donald Trump a été évacué d'un meeting de campagne par des agents du Secret service après une fusillade, du sang coulait sur son visage ; Dans la soirée du samedi 13 au dimanche 14 juillet, un individu a tiré sur plusieurs personnes à Espinasse-Vozelle, dans l'Allier ; Un fugace mais violent orange de grêle s’est abattu sur plusieurs communes du nord de l'Isère ce vendredi 12 juillet, faisant d'importants dégâts.... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce dimanche 14 juillet.
07h11 - L'ex-président a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie, qui ont également fait un mort parmi les spectateurs.
07h11 - L'ex-président a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie, qui ont également fait un mort parmi les spectateurs. Le tireur, âgé de 20 ans, a été « neutralisé ».
07h05 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie, avant que les agents du Secret Service n'abattent un jeune homme identifié comme Thomas Matthew Crooks. Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de ce dernier, qui a agit seul, selon le FBI. De nombreux chefs d’État et de gouvernement ont envoyé leur soutien après cette tentative d'assassinat. Suivez la situation avec notre direct.
07h05 - L’ex-président américain Donald Trump a échappé de peu à plusieurs tirs lors d’un meeting, samedi en Pennsylvanie, avant que les agents du Secret Service n'abattent un jeune homme identifié comme Thomas Matthew Crooks. Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de ce dernier, qui a agit seul, selon le FBI. De nombreux chefs d’État et de gouvernement ont envoyé leur soutien après cette tentative d'assassinat. Retrouvez le suivi du dimanche 14 juillet.
06h47 - L'effroi près de Rouen après la découverte du corps sans vie de la petite Célya, six ans. Son beau-père a été arrêté ce samedi et placé en garde à vue. Il est soupçonné de l'avoir enlevé puis tué. Le procureur de Rouen a détaillé le déroulé des faits hier après-midi. Et nous en savons plus également sur le profil du compagnon de la mère de Célya.
06h47 - L'effroi près de Rouen après la découverte du corps sans vie de la petite Célya, six ans. Son beau-père a été arrêté ce samedi et placé en garde à vue. Il est soupçonné de l'avoir enlevé puis tué. Le procureur de Rouen a détaillé le déroulé des faits hier après-midi. Et nous en savons plus également sur le profil du compagnon de la mère de Célya.
06h37 - Lors d'un meeting samedi à Butler, en Pennsylvanie, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été blessé à l'oreille dans une apparente tentative d'assassinat par balle. Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. Un évènement qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
01h45 - L'ex-président américain Donald Trump, blessé à l'oreille, a échappé samedi à une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres membres du public du meeting sont grièvement blessés.
01h45 - L'ex-président américain Donald Trump, blessé à l'oreille, a échappé samedi à une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres membres du public du meeting sont grièvement blessés.
00h42 - Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitot ete entoure par ses gardes du corps dans une attaque qui a fait un mort et deux blesses. Le tireur, qui a ete abattu, serait un jeune homme de 20 ans.
18h36 - Apres la mort de la fillette, le procureur de Rouen a tenu une conference de presse, samedi 13 juillet, revenant sur les faits d'une > subis par la fillette.
17h00 - Le gardien de la paix, a tiré sept fois sur Amar Slimani, le 29 juin, alors que ce dernier occupait illégalement le "garage" de la grand-mère du fonctionnaire.
15h49 - Le dispositif a été déclenché vendredi 12 juillet pour rechercher la fillette disparue. C’est la deuxième fois seulement qu’un enfant est retrouvé mort depuis son lancement en 2006.
14h27 - Un bébé a été retrouvé mort au domicile de sa mère, jeudi, à La Ferté-Macé, dans l'Orne. Les causes du décès n'ont pas encore été déterminées.
12h48 - Peu après le déclenchement du dispositif Alerte enlèvement, vendredi soir, le corps de la fillette de 6 ans a été découvert dans un bois, en Seine-Maritime. L'unique suspect a été "retrouvé et interpellé vers 6 heures", a fait savoir la gendarmerie, samedi.
12h40 - Le décès de la fillette de 6 ans, enlevée vendredi soir par le compagnon de sa mère et retrouvée morte peu après, est lié à un « fracas majeur du crâne à l'arrière du crâne » de l'enfant.
12h40 - Le décès de la fillette de 6 ans, enlevée vendredi soir par le compagnon de sa mère et retrouvée morte peu après, est lié à un « fracas majeur du crâne à l'arrière du crâne » de l'enfant.
12h28 - La petite fille aurait été enlevée par le compagnon de sa mère, à son domicile de Saint-Martin-de-l’If vendredi. Son corps sans vie a été retrouvé quelques heures plus tard. Sa mort aurait été causée par «un fracas majeur du crâne à l’arrière de la tête». Le suspect a été arrêté ce samedi 13 juillet au petit matin.
11h25 - Le corps de Célya, une enfant de six ans, a été retrouvé sans vie dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet, quelques heures après le déclenchement d’une alerte enlèvement. Le compagnon de sa mère, principal suspect, a été interpellé ce samedi matin à proximité.
10h24 - Le corps d’une fillette de 6 ans a été retrouvé dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet 2024, après que sa mère a signalé son enlèvement à Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime. Son compagnon, principal suspect, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin. Recherches, interpellation du suspect, mère de la victime… Voici ce que l’on sait.
08h39 - Célya, 6 ans, avait disparu de son domicile le 12 juillet 2024 peu avant 18 heures, son corps sans vie a été retrouvé vendredi soir ; Le directeur de l’école Brossolette (Drôme) est convoqué devant la justice dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable pour détention et complicité de trafic de stupéfiants, son avocat décrit le contexte dans lequel se sont déroulés les faits ; À la suite d'un accident ayant endommagé un panneau à message variable, la Voie Rapide Urbaine de Chambéry (VRU) sera fermée ce samedi.... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce samedi 13 juillet.
08h01 - La petite fille aurait été enlevée par le compagnon de sa mère, à son domicile de Saint-Martin-de-l’If vendredi. Son corps sans vie a été retrouvé quelques heures plus tard. Le suspect a été arrêté ce samedi 13 juillet au petit matin.
07h39 - La petite fille aurait été enlevée par le compagnon de sa mère, à son domicile de Saint-Martin-de-l’If, vendredi 12 juillet en début de soirée. Son corps sans vie a été retrouvé quelques heures plus tard. Le suspect est toujours recherché.
07h02 - Une alerte enlèvement avait été déclenché vendredi dans la soirée. Le suspect est le compagnon de la mère de la fillette.
07h02 - Une alerte enlèvement avait été déclenché vendredi dans la soirée. Le suspect est le compagnon de la mère de la fillette.
06h33 - Le dispositif Alerte enlèvement avait été déclenché vendredi soir. D'importants moyens de recherche sont déployés pour retrouver le compagnon de la mère de Célya, soupçonné d'avoir enlevé l'enfant.
06h19 - Le corps de Célya, 6 ans, dont la disparition avait provoqué le déclenchement du dispositif "alerte-enlèvement" vendredi soir, a été retrouvé, a annoncé le ministère de la Justice. Le compagnon de la mère de la fillette, dont on craignait qu'il n'ait enlevé l'enfant après lui avoir porté des coups de couteau était toujours recherché dans la nuit de vendredi à samedi.
06h19 - Le corps de Célya, 6 ans, dont la disparition avait provoqué le déclenchement du dispositif "alerte-enlèvement" vendredi soir, a été retrouvé, a annoncé le ministère de la Justice. Le compagnon de la mère de la fillette a été interpellé et placé en garde à vue. Il a déjà été condamné à cinq reprises pour des infractions en lien avec les stupéfiants et déjà incarcéré.
21h35 - Une fillette de 6 ans, prénommée Célya, a disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l'If, en Seine-Maritime, ce vendredi peu avant 18 heures, informe la gendarmerie qui déclenche une alerte enlèvement.
21h18 - Le feu, rapidement éteint, a brûlé des bâches du chantier de restauration de la flèche en fonte.
18h18 - La flèche de la cathédrale de Rouen, en France, a pris feu jeudi 11 juillet, comme le montrent plusieurs vidéos. Sur les réseaux sociaux, certains comptes ont insinué que l’incendie serait d’origine criminelle en publiant une carte de France qui recenserait tous les feux d’églises volontaires perpétrés ces dernières années. Or cette carte est ancienne, peu fiable et ne recense pas uniquement les incendies d’églises.
19h03 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du 11 juillet.
18h49 - L'édifice, qui est en travaux, a été évacué. L'origine de l'incendie, qui n'a pas fait de victime, est inconnue pour le moment.
18h47 - Un feu s’est déclaré ce jeudi 11 juillet aux alentours de midi sur la flèche de la cathédrale de Rouen, actuellement en travaux. Il a été maîtrisé en ce début d’après-midi selon les pompiers, sans que l’on connaisse encore son origine.
18h45 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi midi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Des travaux de restauration étaient en cours. Le feu a été maîtrisé rapidement par les pompiers, puis éteint, en fin de journée.
18h05 - "Il faudra travailler un dialogue, un consensus, un compromis sans compromission mais avec d'autres forces politiques", affirme la députée jeudi sur franceinfo.
17h56 - La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, où s’est déclaré un incendie jeudi 11 juillet, a subi de nombreux outrages depuis sa première édification au XIIIe siècle. Elle a pris feu à plusieurs reprises, a été frappée par la foudre et même par des torpilles, en 1944.
17h38 - Un incendie, rapidement circonscrit, s’est déclaré en fin de matinée ce jeudi 11 juillet dans la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, en travaux depuis plusieurs années. Aucun blessé n’est à déplorer, et le bâtiment devrait rouvrir vendredi.
17h13 - Un feu s’est déclaré ce jeudi 11 juillet aux alentours de midi sur la flèche de la cathédrale de Rouen, actuellement en travaux. Il a été maîtrisé en ce début d’après-midi selon les pompiers, sans que l’on connaisse encore son origine.
17h09 - Un feu s'est déclaré à la mi-journée ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser l'incendie. Selon Henri D'Anselme, animateur de l'émission "Le chant des cathédrales sur C8", cet incendie met en lumière la fragilité du patrimoine religieux.
16h14 - Symbole de Rouen (Seine-Maritime), bien plus encore que la place où Jeanne d’Arc fut brûlée ou le Gros Horloge, la cathédrale de Rouen est un véritable roman aux dimensions vertigineuses et à la malédiction redondante. Ce n’est pas la première fois que sa fameuse flèche de 151 m de haut est en proie aux flammes, comme ce jeudi 11 juillet 2024. Flash-back.
16h00 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée sur la flèche de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) avant d'être « maîtrisé » par les pompiers, sans toutefois être déclaré « éteint ». De nombreux habitants ont filmé la scène.
15h29 - L’incendie de la cathédrale de Rouen est maîtrisé ont assuré les pompiers. jeudi 11 juillet. Le feu s’était déclaré en fin de matinée sur la flèche, actuellement en travaux.
15h04 - La flèche de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) a pris feu ce jeudi 11 juillet 2024, peu avant 12 h. Ce sont des ouvriers qui travaillaient sur le chantier autour de cette partie de l’édifice qui ont signalé l’incendie. Selon les pompiers, 70 sapeurs achèvent l’extinction du sinistre, qui n’a pas fait de victime.
14h23 - L'édifice, qui est en travaux, a été évacué. L'origine de l'incendie, qui n'a pas fait de victime, est inconnue pour le moment.
14h23 - L'édifice, qui est en travaux, a été évacué. L'origine de l'incendie, qui n'a pas fait de victime, est inconnue pour le moment.
14h01 - Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 11 juillet 2024, vers midi à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). L’évacuation est en cours mais, selon la préfecture, il n’y aurait pas de victimes. 70 pompiers sont en train de maîtriser l’incendie et vont se concentrer sur la surveillance pour éviter des reprises de feu.
14h00 - L’incendie de la cathédrale de Rouen qui s’est déclaré jeudi 11 juillet est maîtrisé selon les pompiers. Il s’était déclaré en fin de matinée sur la flèche, actuellement en travaux.
13h48 - Un incendie s’est déclaré jeudi 11 juillet en fin de matinée sur la flèche de la cathédrale de Rouen, actuellement en travaux. Les services de secours sont sur place.
13h38 - Un incendie s’est déclaré ce jeudi 11 juillet sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Les pompiers et la police sont actuellement sur place et établissent un large périmètre autour de l’édifice.
13h31 - Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 11 juillet 2024, vers midi à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). L’évacuation est en cours mais, selon la préfecture, il n’y aurait pas de victimes. 70 pompiers sont en train de l’éteindre et vont se concentrer sur la surveillance pour éviter des reprises de feu.
12h58 - Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce que la cathedrale de la ville est en feu. L'edifice est en renovation depuis plusieurs mois.
12h58 - Selon les pompiers de la Seine-Maritime, l'incendie de l'edifice, en renovation depuis plusieurs mois, est en cours d'extinction.
12h58 - Selon les pompiers de la Seine-Maritime, l'incendie qui touche la fleche de la cathedrale de Rouen depuis la fin de matinee ce jeudi est circonscrit.
12h58 - Selon les pompiers de la Seine-Maritime, l'incendie qui touche la fleche de la cathedrale de Rouen depuis la fin de matinee ce jeudi est circonscrit.
12h58 - L'incendie qui s'est declare, jeudi 11 juillet en fin de matinee, dans la cathedrale de Rouen est desormais eteint selon les pompiers de la Seine-Maritime.
12h57 - Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 11 juillet 2024, vers midi à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). L’évacuation est en cours mais, selon la préfecture, il n’y aurait pas de victimes.
12h56 - L'édifice est en travaux. La place a été condamnée pour laisser les pompiers lutter contre les flammes.
12h44 - Un incendie s’est déclaré ce jeudi 11 juillet sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Les pompiers et la police sont actuellement sur place et établissent un large périmètre autour de l’édifice.
12h39 - Un incendie s'est déclaré jeudi matin sur la flèche de la cathédrale de Rouen. L'édifice a été évacué.
12h39 - Un incendie s'est déclaré jeudi matin sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Des travaux de restauration étaient en cours. Le feu a été maîtrisé rapidement.
12h39 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi midi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Des travaux de restauration étaient en cours. Le feu a été maîtrisé rapidement par les pompiers.
12h30 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. L'origine du feu est encore inconnue, a précisé le maire de la ville Nicolas Mayer-Rossignol.
12h30 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. 63 pompiers sont sur place. Selon les informations d'Europe 1, le sinistre trouverait son origine dans le sas de décontamination du chantier. Toujours selon nos informations, trois ouvriers ont été transportés à l'hôpital en urgence relative.
12h30 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. 63 pompiers sont sur place. Selon les informations d'Europe 1, le sinistre trouverait son origine dans le sas de décontamination du chantier. Toujours selon nos informations, trois ouvriers ont été transportés à l'hôpital en urgence relative.
12h30 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. 63 pompiers sont sur place. Selon les informations d'Europe 1, le sinistre trouverait son origine dans le sas de décontamination du chantier. Toujours selon nos informations, trois ouvriers ont été transportés à l'hôpital en urgence relative.
12h28 - Un incendie s’est déclaré jeudi 11 juillet sur la flèche de la cathédrale de Rouen, actuellement en travaux. Les services de secours sont sur place.
12h00 - La ministre de l’éducation nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête, jeudi 11 juillet, pour des accusations de sous notations d’élèves issus d’un lycée juif parisien lors des épreuves du bac.
08h10 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 11 juillet.
18h00 - Un homme de 22 ans, s’est présenté mardi 9 juillet dans un commissariat des Hauts-de-Seine, indiquant avoir poignardé une escort girl en raison de son identité de genre dans le XVIe arrondissement de Paris dans la nuit. Une enquête a été ouverte du chef de meurtre à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre de la victime.