Crédits photo : Francetv info
15h35 - Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux tricolores lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Une nouvelle accueillie avec émotion et fierté dans le club lyonnais de la lanceuse de disque âgée de 44 ans, qui va disputer ses 7e olympiades.
10h42 - Pour prévenir le risque d'augmentation des violences sexistes et sexuelles pendant les festivités liées aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, plusieurs "espaces sûrs" vont être déployés dans la capitale.
00h20 - L'annonce était très attendue à quelques semaines du début des Jeux olympiques de Paris. La discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet.
23h55 - Portés par un doublé d'Alexandre Lacazette, les Français ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, jeudi, à deux semaines des Jeux olympiques.
23h55 - Portés par un doublé d'Alexandre Lacazette, les Français ont enchaîné une deuxième victoire consécutive (7-0), jeudi, à deux semaines des Jeux olympiques.
22h45 - L’équipe de France olympique de football affronte la République dominicaine olympique ce jeudi 11 juillet, pour son deuxième match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, à Toulon (Var). Michael Olise a inscrit un doublé, dont une magnifique frappe sur la cinquième réalisation française, pour porter le score à 5-0 (55’).
22h32 - Le nageur et la lanceuse de disque ont ete elus par leurs pairs. Pour les Jeux paralympiques, ce sera Nantenin Keita et Alexis Hanquinquant.
22h20 - L’équipe de France olympique de football affrontait la République dominicaine ce jeudi 11 juillet, à Toulon (Var), pour leur deuxième match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les joueurs de Thierry Henry se sont largement imposés 7-0 notamment grâce à des doublés de Michael Olise et d’Alexandre Lacazette.
22h02 - Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ont été sélectionnées pour être les porte-drapeaux français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, a indiqué jeudi le Comité national olympique et sportif français.
21h56 - En match de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France a été battue par la Hongrie (9-9, 5-3 tab), ce jeudi 11 juillet. Une affiche équivalente à une répétition générale puisque ce match sera celui d’ouverture du tournoi olympique.
21h29 - Selon une source proche du Comité national olympique et sportif français, la discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou ont été choisis pour être les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris du 26 juillet, a-t-on appris jeudi 11 juillet.
21h12 - Les deux athlètes expérimentés ont été désignés ce jeudi 11 juillet porte-drapeaux de la délégation française pour le lancement des Jeux le 26 juillet. Pour les paralympiques, ce devrait être Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant.
21h01 - Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou ont été désignés porte-drapeaux français pour la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 2024, indique une source proche du CNOSF.
20h44 - Le nom des deux porte-drapeaux de la France pour les Jeux olympiques de Paris a été révélé ce jeudi soir. L’Iséroise Mélina Robert-Michon, qui va disputer ses 7e JO dans la capitale (record national égalé), a été choisie pour occuper la prestigieuse fonction. D’anciens lauréats justifient ce choix.
20h26 - D’après une information du Parisien confirmée par le CNOSF, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
20h10 - Les quatre sportifs, tous médaillés olympiques, ont été élus par les sportifs français qui participeront aux jeux olympiques et paralympiques.
19h26 - Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, a affirmé jeudi que 8,6 millions de tickets ont été vendus pour l'événement, soit davantage que le précédent record de ventes de billets détenu par l'édition 1996 d'Atlanta (8,3 millions).
19h18 - Tony Estanguet a affirmé jeudi 11 juillet que les Jeux olympiques de Paris, qui débutent dans deux semaines, détiennent le nouveau record du nombre de billets vendus pour des Jeux, hors paralympiques, avec 8,6 millions de tickets vendus.
18h05 - "Il faudra travailler un dialogue, un consensus, un compromis sans compromission mais avec d'autres forces politiques", affirme la députée jeudi sur franceinfo.
13h36 - Entre 18 000 et 22 000 agents devront être mobilisés tous les jours sur les sites olympiques.
08h40 - TRIBUNE. Michelle Perrot, Nathalie Heinich ou encore Elisabeth Badinter signent un texte pour defendre la neutralite religieuse des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.